Les news mode de la semaine avec Fendi, Reformation, Jimmy Choo…
Quelles sont les nouveautés et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec les collections de Camille Rowe pour Reformation et Friends of Fendi avec Stefano Pilati, le vestiaire unisexe de Zadig et Voltaire et les collaborations Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier, Sporty & Rich pour le Bristol, Ambush et Coca-Cola et Schott x Merci.
par Léa Zetlaoui.
Un look glamour et écoresponsable avec Camille Rowe pour Reformation
“Designed for it girls by an it girl.” Pas besoin d’en dire plus sur cette collection imaginée par l’actrice et mannequin Camille Rowe pour Reformation, la marque écoresponsable venue de Californie. Un vestiaire glamour aux accents vintage idéal pour ses sorties du week end et les fêtes de fin d’années. Parmi toutes les pièces, on mise sur une des robes nuisettes en soie ou la naked dress effet mouillé à sequins.
La collection Reformation x Camille Rowe est disponible sur reformation.com.
Un look preppy décontracté avec Sporty & Rich x Le Bristol
Avec son label Sporty & Rich lancé en 2015, Emily Oberg a redonné au style preppy ses lettres de noblesse, grâce à ses collections sportswear colorées aux accents rétro. Et pour avoir l’air encore plus « rich », la marque californienne s’offre une collaboration avec Le Bristol – le plus parisien des hôtels de la capitale – pour un look toujours plus chic avec une touche décontractée. Pour un brunch entre amis ou traîner dans votre palace préféré, on vous conseille le survêtement en velours vert sapin ou encore celui en cachemire gris ou beige.
La collection Sporty & Rich x Le Bristol est disponible sur www.sportyandrich.com et au pop up Sporty & Rich du Bristol Paris, ouvert du mardi au jeudi de 10h à 20h et du vendredi au lundi de 11h à 19h.
Glamour et audace avec les chaussures Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier
Le slogan Instagram « we didn’t know we needed » ne pourrait mieux s’appliquer à cette collection aussi inattendue qu’improbable entre Jean Paul Gaultier et Jimmy Choo. Non seulement incarnée par la pop star Kylie Minogue, cette rencontre entre la marque de mode et le chausseur anglais réunit le meilleur des deux labels : le glamour et l’irrévérrence en sept paires de chaussures. Cuissardes et escarpins inspirées de la collection Les Tatouages, mules façon corset ou à bijoux punk. Summum du kitsch? kitsch, les escarpins à talons compensés asymétriques en plexiglas gravé d’une tour Eiffel et de Big Ben.
La collection Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier est disponible sur jimmychoo.com.
La première collection unisexe de Zadig et Voltaire
Près de 25 ans après son lancement, Zadig & Voltaire imagine enfin sa première collection unisexe! Un comble pour la plus rock des marques parisiennes qui a bâti son identité sur l’androgynie. Avec quarante pièces pour onze looks, cette collection unisexe de Zadig & Voltaire propose des pulls en laine merinos ou cachemire, des blazers noirs et pantalons assortis, un blouson en cuir vieilli, des tee-shirts à manches longues et courtes, des jeans et bien sûr un pantalon biker.
Retrouvez la collection unisexe de Zadig & Voltaire sur zadig-et-voltaire.com.
La première collection Friends of Fendi avec Stefano Pilati
Pour la première collection Friends of Fendi, le nouveau projet collaboratif de la maison italienne, les directeurs artistiques Kim Jones et Silvia Venturini Fendi
invitent Stefano Pilati. Pour cette collection qui revisite le style garçonne des années 20, le designer milanais ancien directeur artistique d’Yves Saint Lauren et Zegna, croise tailoring masculin et silhouettes couture. Au sein de ce vestiaire androgyne, on retrouve des costumes ajustés ou oversized, des blouses en soie vaporeuses et des robes noires élégantes, le tout ponctué des détails streetwear.
La collection Friends of Fendi par Stefano Pilati est disponible en boutiques et sur Fendi.com.
Les bombers Schott NYC revisités pour Merci
Créé dans les années 50 pour les pilotes de l’US Air Force, le bomber Schott est devenu en 70 ans une icône de la mode américaine. Une pièce culte revisitée cet automne par Merci, le célèbre concept-store du Marais. Toujours aussi léger, chaud et fonctionnel, le bomber Schott en nylon satiné conserve coupe et matière d’origine, et se voit discrètement décoré d’un fanion brodé du logo de Merci et du nombre 111 – un clin d’œil à l’adresse du magasin (situé au 111 boulevard Beaumarchais) mais aussi aux bombers des universités américaines, qui ont inspiré la collaboration.
La collection Merci x Schott NYC est chez Merci au 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris et sur www.merci-merci.com.
La collaboration futuriste Ambush x Coca-Cola 3000
Rien n’arrête l’intelligence artificielle… En septembre dernier, un Coca-Cola 3000 (sans sucres), une boisson co-créée avec l’IA au goût fruité, voyait le jour. Un mois plus tard, c’est une mini collection née de la collaboration entre le label tokyoïte Ambush et Coca-Cola 3000, inspirée de l’univers de ce dernier, qui fait son apparition. Composée de t-shirts futuristes unisexes (dont un top argenté) et d’un collier en forme de capsule, la ligne permet d’afficher au grand jour son amour pour l’une des boissons fétiches de la mode qui compte Kate Moss parmi ses directeurs de la création et égéries.
La collection Ambush x Coca-Cola 3000 est disponible sur le site ambushdesign.com.