Quelle maison de mode réunit les acteurs Dan Levy et Aubrey Plaza ?
Ce jeudi 28 mars 2024, la maison espagnole Loewe réunit les acteurs Dan Levy et Aubrey Plaza dans un court film inédit pour une leçon d’orthographe et de prononciation qui ne manque pas d’humour…
par Nathan Merchadier.
Jonathan Anderson en maître de l’humour pour Loewe
Quelques mois après avoir présenté un défilé Loewe automne-hiver 2024-2025 peuplé d’accessoires étonnants (un sac à main façon fagot d’asperges ou encore une épaulette en plexiglass ont fait leur apparition sur le podium), Jonathan Anderson démontre une nouvelle fois qu’en plus d’être l’un des créateurs les plus appréciés de sa génération, il sait parfois aborder la mode par le prisme de l’humour. Ainsi, après avoir présenté une série de campagnes déclinant les façons de prononcer le nom “Lo-weh-vay”, le britannique imagine un nouveau concept prenant la forme d’un court film intitulé Decades of Confusion avec les acteurs Dan Levy (The Idol, 2023) et Aubrey Plaza (The White Lotus, 2021).
En parodiant le concept d’un jeu télévisé dans lequel un candidat doit réussir à prononcer correctement le nom de la marque espagnole (qui suscite parfois quelques interrogations) pour gagner un prix, les deux acteurs se prêtent ainsi à un jeu de rôle très amusant. Propulsé dans le décors suranné d’un plateau télé, Dan Levy enfile le costume d’un présentateur à l’humour mordant tandis qu’Aubrey Plaza se présente de son côté dans le personnage d’une candidate ayant du mal à épeler le nom de la maison de mode Loewe.
En opérant un véritable voyage à travers les époques (de 1971 à nos jours) l’actrice apparaît tour à tour dans une série de looks colorés (issus des archives de la maison) aussi bien que dans un tailleur couleur crème avant de se présenter sur scène vêtue d’une robe reprenant la forme d’une voiture, issue du défilé Loewe automne-hiver 2022.
Quand le monde du cinéma s’invite chez Loewe
En octobre 2023, la maison espagnole Loewe témoignait déjà de son grand intérêt pour les personnalités du monde du cinéma en partageant les images d’une campagne réalisée avec l’illustre actrice Maggie Smith. Derrière l’objectif de Juergen Teller, la comédienne largement connue pour son rôle de Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter s’érige ainsi en véritable icône de style, bousculant les codes traditionnellement associés aux campagnes de mode.
En faisant appel à deux acteurs de renom ainsi qu’à la réalisatrice et scénariste américaine Ally Pankiw (déjà croisée aux manettes de la série Black Mirror), Jonathan Anderson donne vie à une campagne réjouissante qui plonge immédiatement ses spectateurs dans l’attente de la présentation de son prochain défilé.
La vidéo de campagne Decades of Confusion (2024), de Loewe, avec Dan Levy et Aubrey Plaza, disponible.