2 jan 2020

Quel créateur collabore avec Rihanna et Savage x Fenty ?

Après avoir choisi la chanteuse Normani comme égérie de son label de lingerie Savage x Fenty, Rihanna dévoile sa première collaboration avec un créateur américain.

En juin 2014, à l’occasion de la grande cérémonie de récompenses de la mode américaine  – les CFDA Fashion Awards –, la chanteuse Rihanna recevait des mains d’Anna Wintour  le prix “Icon of the year”, vêtue d’une robe nude semi-transparente et ornée de 230 000 cristaux Swarovski. Ce jour-là, l’auteur de cette robe extraordianire, Adam Selman, jeune créateur inconnu qui avait fondé son label seulement un an plus tôt,  entrait dans l’histoire. 

 

Pour la première collaboration de son label Fenty x Savage, c’est donc tout naturellement Adam Selman que la chanteuse a choisi. Le résultat? Dix-neuf pièces réparties en deux collections ultra sexy et effrontées, mais également kitsch, pensées pour des femmes audacieuses.  « Je ne pouvais imaginer personne d’autre qu’Adam [Selman] pour la première collaboration de concepteur de Savage x Fenty. Adam est tout ce que la marque représente – amusant, ludique, sexy », confie Rihanna. 

 

La collection “Locket Down” associe zip et vinyle sur des brassières triangle et des culottes échancrées, tandis que la collection “Down the Aisle” fait la part belle à la dentelle brodée de cœurs et aux volants sensuels. “La lingerie est quelque chose que j’ai toujours voulu concevoir, déclare Adam Selman. Dans mes collections, les détails et les tissus lingerie sont une fréquente source d’inspiration, alors quand Rihanna m’a approché pour collaborer avec Savage x Fenty, j’ai sauté sur l’occasion ! Créer des pièces sexy qui vous apportent puissance et confiance en vous est au cœur de tout ce que je fais. Rihanna et moi partageons cet état d’esprit. « 

 

La collection est disponible sur Savage x Fenty.