8 avr 2019

Miu Miu se lance dans le mobilier ludique avec M/M (Paris)

À l’occasion de la Semaine du design à Milan, Miu Miu dévoile sa nouvelle collaboration avec le studio de création M/M (Paris) : du mobilier ludique et personnalisable. 

“Il y a une chose très importante à mes yeux : la culture doit être attractive. Et l’art, un plaisir. C’est la meilleure manière d’apprendre”, confiait Miuccia Prada il y a quelques mois à Numéro. Et il semblerait que la créatrice italienne ait choisi de suivre ce principe pour lancer sa première pièce de mobilier, réalisée en collaboration avec le studio de création M/M (Paris).

 

C’est au sein du Teatro Gerolama, premier théâtre d’Europe à accueillir des spectacles de marionnettes, et à l’occasion de la Semaine du design à Milan, qu’est présenté le Miu Miu M/Matching Colorstool. À mi-chemin entre une assise, un support de jeu et une pièce de design, ce tabouret tripode en bois de tilleul est parsemé de perforations régulières. Ces perforations peuvent ainsi accueillir 300 allumettes déclinées dans douze couleurs que chacun peut ordonner selon ses envies et ses goûts. Présenté à la manière d’une installation monumentale, le tabouret se voit empilé telle une statue colorée et géométrique.

 

Le Miu Miu M/Matching Colorstool signe la seconde collaboration entre la maison italienne et le studio de création parisien depuis le début de l’année. En effet, il y a quelques semaines, ce nouveau duo mode-design présentait le premier monogramme de Miu Miu, à la fois ludique et contemporain, ainsi qu’une collection capsule dédiée.  

 

Le MIU MIU M/MATCHING COLORSTOOL sera vendu en édition limitée à 300 exemplaires, et disponible également au Teatro Gerolamo pendant la durée de la Semaine du design de Milan, du 9 au 14 avril.