19 avr 2019

Écrous, gourmettes et strass Swarovksi, à quoi ressemble la première collection de bijoux Off-White ?

Très attendue, la première collection de bijoux Off-White imaginée par Virgil Abloh voit enfin le jour.

En janvier dernier, Virgil Abloh avait annoncé, depuis son compte Instagram, le lancement de sa toute première collection de bijoux en postant un collier formé d’attaches de trombones or et argent. Cette création exclusive était uniquement disponible au pop-up store de l'Hôtel Costes pendant une durée limitée. Ce premier pas dans l’univers du bijou annonçait un projet d’une plus grande ampleur : une ligne complète de bijoux Off-White. Sans surprise, on retrouve les codes du label streetwear de cette première collection pour femme avec quatre lignes distinctes.

 

La première “Arrow” reprenant le logo parfaitement reconnaissable et composé de flèches sur des boucles d'oreilles ou chevalières; la seconde “Mini Hoop”, une collection de petites boucles d'oreilles reprenant les principaux signes distinctifs du label; la troisième "Sweatheart”, inspirée des gourmettes que s'échangeaient les familles pendant la Première Guerre Mondiale et frappée du nom du label; et la dernière "Hexnut” qui détourne l'écrou en boucles d'oreilles ou bagues (qu'il est d'ailleurs possible d'empiler) et qui rappelle l'appétence de Virgil Abloh pour détourner des objets du quotidien comme les pinces double-clip sur ses sacs ou ses ceintures inspirées des rubans "Do not cross” de la police américaine. Déclinés en finition palladium ou or, ces modèles sont également disponibles dans des versions pavé de streass Swarovski ou émaillés dans des teintes vives. 

 

 

Cette collection de bijoux pour Off-White ajoute une nouvelle corde à l’arc du prolifique directeur artistique. En effet, à son rôle de designer pour les collections homme de Louis Vuitton et son label Off-White s’ajoutent une activité artistique riche et variée, allant d'une exposition à la galerie Gagosian à Paris aux côtés de Takashi Murakami, à de nombreux dj sets aux quatre coins du monde ou encore des collections de meubles pour Ikea.