13 fév 2020

Gucci dévoile une collection totalement psychédélique

Cette saison, Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, réinvente son logo dans un esprit psychédélique et signe une collection entre streetwear et pyjama de soie.

“To fathom Hell or soar angelic / Just take a pinch of psychedelic” (“Pour comprendre l'enfer ou surgir angélique, prenez juste une pincée de psychédélique”). Ces vers du psychiatre Humphry Osmond n’ont jamais eu plus de sens que dans la nouvelle collection de Gucci baptisée “GG Psychedelic”, comme une pincée de psychotrope dans le monde de la mode. Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison italienne, réinterprète cette saison son logo emblématique et le décline à travers toute une collection de prêt-à-porter et d’accessoires, de la bagagerie à la jupe plissée. Deux G entrecroisés et encerclés d’hexagones d’étoiles forment ce nouvel imprimé multicolore. Dans un esprit ludique, le nouveau logo orne aussi bien un étui à guitare, une boîte à chapeau et la montre G-Timeless que différentes pièces de joaillerie aux couleurs de l’arc-en-ciel.  

 

La collection se joue des répertoires et oscille entre streetwear et élégance. Dans le jersey sont taillées des vestes de survêtement à capuche aux côtés de pyjamas d’un twill de soie délicat. Le logo irisé recouvre les sacs de la Collection Croisière 2020, autour d’un passepoil coloré apportant une touche d’originalité supplémentaire. L’univers psychédélique se retrouve jusqu’au bout des pieds, sur les chaussures iconiques de la maison, comme la claquette Pursuit ou la tennis Dublin. Enfin, ces nouvelles pièces sont mises en scène par le photographe et vidéaste américain Jordan Hemingway, portées par une foule de danseurs en discothèque illuminés par des stroboscopes rouges et violets.

 

La collection GG Psychedelic sera disponible à partir de la mi-février dans les boutiques Gucci et en ligne sur gucci.com.