Netflix cache des vampires dans Paris
Pour sa prochaine série française "Vampires", Netflix imagine que des vampires urbains se dissimulent dans Paris. Avec Suzanne Clément, actrice fétiche de Xavier Dolan, Oulaya Amamra, césarisée meilleur espoir féminin en 2017 pour "Divines" (de sa soeur Houda Benyamina) et Dylan Robert, meilleur espoir masculin en 2019 pour "Shéhérazade" (de Jean-Bernard Marlin), la série attise incontestablement la curiosité.
Par La rédaction.
La plateforme Netflix vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle série Vampires. Dans Paris, une famille de créatures morbides se cachent des humains jusqu’au jour où Doïna, mi-vampire mi-humaine, vient bousculer leur quotidien. Si ce scénario à la Twilight peut faire sourire, le casting de la production française fait mouche : Oulaya Amamra, Suzanne Clément, Dylan Robert, Aliocha Schneider (le frère de Niels, déjà vu dans Closer Monster de Stephen Dunn) et Kate Moran (Les Rencontres d’après minuit, Un couteau dans le cœur de Yann Gonzales).
Vampires baignera la plateforme de streaming de ses couleurs saturées, noyées dans des jets d’hémoglobine. En faisant appel au scénariste en vogue Benjamin Dupas, co-auteur des géniales séries Dix Pour Cent et Vernon Subutex, Netflix affirme son désir (pourtant non dissimulé) de se frotter à la "french touch”. Les épisodes seront disponibles à partir du 20 mars.
Vampires, série Netflix de Benjamin Dupas et Isaure Pisani-Ferry, en collaboration avec Anne Cissé. Disponible à partir du 20 mars 2020.