Le défilé Koché x Pucci automne hiver 2020-2021
Annoncé le mois dernier, la collection Koché x Pucci est enfin là, mariant l’aristocratie italienne à un chic subversif parisien.
Par La rédaction.
Christelle Kocher prend les rênes d’Emilio Pucci cette saison. Sans directeur artistique depuis 2017, la maison florentine invite la fondatrice de Koché à imaginer le défilé automne-hiver 2020-2021. Fusion de deux époques, cette collection mêle l’héritage aristocratique et coloré de Pucci à la ligne plus sportwear du jeune label français. La créatrice se plonge dans les archives de la maison italienne et réinterprète deux imprimés de la collection Palio de 1957 : les lignes zig-zagantes Lupa et le motif plus baroque Selva. Il en découle un assemblage de robes de soie fluides et de sweats en jersey, dans des teintes lilas, fuchsia et bleu électrique.
Un monogramme original tapisse différentes pièces, dérivé du logo de la collaboration. Pour ajouter une touche précieuse, colliers de perles et cristaux enrichissent des survêtements chers à la sensibilité de Koché. Les bandes sinueuses iconiques de Pucci sont déconstruites et rassemblées dans de joyeux patchworks mêlant motifs géométriques et dentelle. Détachés, des bodies flottent sur des pantalons imprimés. Le savoir-faire haute couture de Christelle Kocher s’invite à travers des pièces tapissées de plumes, œuvre du plumassier Lemarié dont la créatrice est aussi directrice artistique, apportant une touche duveteuse à une collection affirmée et sportive.