22 fév 2020

Le défilé Philosophy di Lorenzo Serafini automne-hiver 2020-2021

En refléchissant aux procédés d'embellissements et au passage du temps qui rendent chaque vêtement unique, Lorenzo Serafini livre une collection Philosophy féminine et intemporelle.

Après l’énergie brute des années 90 pour l’hiver 2019 et la jet set 60’s de Monte Carlo pour l’été 2020, Lorenzo Serafini s’est penché cette saison sur les procédés d’embellissements et les effets du temps qui rendent chaque pièce unique. Une réflexion qui évoque la mode des années 70, quand les jeunes filles récupéraient des robes vintages des années 1900 à 1930 qu’elles retravaillaient.

 

“J’ai pensé à la valeur que nous donnons aux vêtements aujourd'hui, à ce que cela signifie de les chérir, de les réutiliser, de les transmettre et de les aimer. J'ai pris des pièces de la collection et j'ai commencé à les laver, les teindre et les blanchir. Je les ai ensuite embellis de franges, de diamants et de fleurs pour les rendre spéciaux et uniques grâce à un processus qui a pris du temps et du dévouement. J'ai imaginé qui porterait et interpréterait chaque vêtement, dans l'espoir qu'ils seront chéris et résisteront à l'épreuve du temps. J'ai toujours gardé la poésie au cœur de tout ce processus car je la vois comme une forme d'art dont je ne pourrais pas me détacher,” explique le créateur.

 

On retrouve donc des dégradés de couleurs sur des vestes, manteaux, et des robes en satin ou à imprimés, le jean est éclairci, le pastel domine, les matériaux sont précieux et durables comme le velours ou le satin et résistent au temps, les strass et franges égayent des robes, tandis que l’ensemble se confond en une collection romantique et intemporelle.