16 mar 2022

Michael Mann, le réalisateur de Heat, signe une série sur la mafia tokyoïte

Portée par Ansel Elgort de West Side Story et Ken Watanabe d’Inception, Tokyo Vice, la série évènement dont Michael Mann a réalisé le premier épisode, fait revivre le récit sur la mafia tokyoïte de Jake Adelstein, Tokyo Vice : An American Reporter on the Police Beat in Japan (2009). Elle sera diffusée sur Canal+.

Disparu des radars depuis 2015 après avoir réalisé le thriller Hacker, le réalisateur parmi les plus captivants des années 1990 et 2000, Michael Mann, refait surface en 2022 avec une série des plus anxiogènes intitulée Tokyo Vice. Ce thriller en huit épisodes, dont l’épisode pilote réalisé par Michael Mann lui-même, est basé sur des faits réels relatés dans un livre par le journaliste Jake Adelstein en 2009. Au sein de la capitale nippone, les acteurs principaux Ansel Elgort et Ken Watanabe vont être plongés dans une aventure ponctuée de rencontres hasardeuses et de mésaventures délicates.

 

“Je veux connaitre le véritable Tokyo, ce qui se cache sous la surface”.  La capitale japonaise comme décor, les années 1990 comme repère temporel, la série Tokyo Vice retrace le destin d’un jeune journaliste américain originaire du Missouri avare de découvertes et d’investigations, happé par les affaires sensibles de la métropole nippone. Entre confrontations musclées et menaces affolantes, le journaliste Jake Adelstein (Ansel Elgort) du quotidien Yomiuri Shinbun et l’inspecteur chevronné Hiroto Katagiri (Ken Watanabe) vont infiltrer les réseaux des crimes organisés quitte à risquer leur vie.

 

 

Tokyo Vice (2022), une série produite par Michael Mann. Disponible sur Canal + courant 2022.