24 mar 2022

Chez Kenzo, Nigo célèbre le denim japonais avec une collection capsule

En attendant l’arrivée de sa première collection en boutique, Nigo, le nouveau directeur artistique de Kenzo, dévoile sa troisième collection capsule pour le printemps-été 2022, qui célèbre le denim japonais.

Le dimanche 23 janvier 2022, à l’occasion de la Fashion Week homme automne-hiver 2022, la célèbre galerie Vivienne à Paris accueillait un par-terre de stars de l’industrie musicale à faire pâlir d’envie les plateformes de streaming. Ainsi, le très controversé Ye, accompagné de Julia Fox, retrouvait ses complice Pusha T et le génial Tyler the Creator, la star d’Euphoria Dominic Fike délaissait momentanément sa guitare pour de la mode, tandis que le rappeur SCH et l’Anglaise Shygirl côtoyaient le chanteur colombien superstar J Balvin. Tous s’étaient réunis en ce froid matin d’hiver pour assister au premier défilé du créateur, producteur et DJ japonais Nigo pour la maison Kenzo. Nommé en septembre dernier, la légende du streetwear qui compte parmi ses collaborateurs Pharrell Williams, venu avec sa femme et son fils, ou encore le regretté Virgil Abloh présentait une première collection très remarquée où les silhouettes preppy se parent de couleurs vives et d’imprimés floraux, faisant écho à l’héritage joyeux et optimiste du fondateur de la maison, Kenzo Takada

 

En attendant que cette première collection arrive en boutique, Nigo régale déjà les aficionados de son style workwear et décontracté avec des collections capsules ludiques et joyeuses qui revisitent les codes établis de Kenzo Takada. Après la fleur rouge signature apposée sur une collection d’inspiration militaire et le tigre emblématique de la maison, Nigo consacre sa troisième collection capsule unisexe au denim japonais. On retrouve une veste classique droite à poches plates et des jeans droit déclinés dans deux délavages, une jupe trapèze longueur genou en denim clair, un tee-shirt oversize en coton blanc et une surchemise à rayures bleu et blanc, chaque pièce en denim japonais authentique s’orne de la fleur rouge Kenzo. 

 

La capsule en édition limitée sera disponible dès le 2 avril 2022 dans un ensemble de boutiques et sur KENZO.COM.