Détestée par le chanteur, la série sur les Sex Pistols débarque sur Disney+
Annoncée pour 2021, la mini-série sur le groupe de rock légendaire Sex Pistols arrive finalement le 30 mai prochain sur Disney+. Réalisée par Danny Boyle (Trainspotting), le show en six épisodes intitulé Pistol est une adaptation sans concession de l’autobiographie de Steve Jones, le fondateur et guitariste du groupe.
Par Erwann Chevalier.
S’il y a bien un groupe qui a marqué à jamais la scène musicale mondiale c’est les Sex Pistols. Ce groupe de rock britannique, initiateur du mouvement punk, fait l’objet d’une mini-série à visionner sur la plateforme de streaming Disney+ le 30 mai prochain. Réalisée par l’auteur de Trainspotting, Danny Boyle, le show est une adaptation de la très appréciée et très sombre autobiographie de Steve Jones, l’illustre guitariste du groupe, intitulée Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol (2016). La bande de rockeurs est portée par Toby Wallace (Milla, 2021), Jacob Slater, Anson Boon (The Winter Lake, 2020) et Christian Lees qui donneront la réplique à Maisie Williams (Game of Thrones) et Talulah Riley (Inception, 2010).
Si le show est qualifié de “merde la plus irrespectueuse” et menacé d’une action en justice par le chanteur du groupe Johnny Rotten, la bande originale de la mini-série sera tout de même les titres originaux du groupe. Cette nouvelle compilation de vingt morceaux enregistrés entre 1976 et 1978 par les Sex Pistols eux-mêmes sortira à l’occasion, le 27 mai prochain, trois jours avant la diffusion de la série sur Disney+.
Retour à Londres dans les années 70. À bientôt cinquante ans de la naissance du groupe, la mini-série Pistol, réservée à un public averti, retrace l’histoire d’une insurrection musicale à travers les yeux de Steve Jones, membre fondateur du groupe et illustre guitariste. Les souvenirs déployés sans concessions dans six épisodes font revivre trois années intensives de rock volcanique, aussi extraordinaires que chaotiques, abordant le sexe et l’obscène sans aucune gêne. La mini-série sur les jeunes turbulents qui ont redéfini l’image du rock et la culture populaire réserve bien des rebondissements.
Pistol (2022), de Danny Boyle, disponible le 30 mai sur Disney+. L’album compilant vingt titres des Sex Pistols sera disponible le 27 mai.
<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »en » dir= »ltr »>One word: destroy. <a href= »https://twitter.com/hashtag/PistolFX?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#PistolFX</a>. All Episodes Streaming 5.31. Only on <a href= »https://twitter.com/hulu?ref_src=twsrc%5Etfw »>@hulu</a> <a href= »https://t.co/3PQgN62r7n »>pic.twitter.com/3PQgN62r7n</a></p>— FX Networks (@FXNetworks) <a href= »https://twitter.com/FXNetworks/status/1511127810537971714?ref_src=twsrc%5Etfw »>April 4, 2022</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>