Masques visage : l’éclat en ligne de mire !
Coup de projecteur sur quatre masques illuminateurs qui métamorphosent les peaux ternes et fatiguées. Des prouesses signées Estée Lauder, Givenchy, Dior et SVR.
Par La rédaction Beauté.
Réalisation Laurence Hovart. Photo Eric Maillet. Numero 118.
Véritable cocon nocturne, cette huile-masque protège la peau et restaure son hydratation et son éclat tout en la préparant à affronter lendemain. Son secret : favoriser la production de filaggrine qui augmente le niveau d'hydratation tout en fournissant un complexe lipidique naturel. A cela s'ajoute un cocktail d'antioxydants dont l'extrait de graine de café et les vitamines C et E. “Huile-Masque Régénérante”, ligne Advanced Night Repair, ESTÉE LAUDER. 98 euros, 30 ml.
Ce duo de masques propose deux formules aux actions complémentaires. La première purifie grâce à la formule StoPollution et à des acides de fruits tandis que la seconde la revitalise à l'aide d'un complexe super hydratant. Résultat : une peau repulpée, plus lumineuse et une atténuation des signes de fatigue. “Vax'In Soin D-Tox Masques Duo-Shot”, ligne Vax'In For Youth City Skin Solution, GIVENCHY. 59 euros, 8 masques de 5 ml.
Grâce à ce peeling éclair, le teint retrouve son éclat en 60 secondes chrono. Acide salicylique, AHA et acides de fleurs exfolient alors que des micro-particules de nacre démultiplient la luminosité de la peau. “DreamSkin 1-Minute Mask”, ligne Capture Totale, DIOR. 69 euros, 75 ml.
Avec sa formule ultra-concentrée en vitamine C qui agit sur la réduction de production de mélanine, ce masque révèle l'éclat du teint sans pour autant sensibiliser aux UV. En parallèle, un complexe de gluconolactone et de squalane lisse la peau et une combinaison d'acide hyaluronique, de lipomoist et de niacinamide la repulpe. “Hydracid C50, Masque Éclat”, SVR. 29,90 euros, 50 ml.