Mercedes-Maybach dévoile sa troisième collaboration avec le regretté créateur Virgil Abloh
La célèbre marque de voiture allemande Mercedes-Maybach dévoile le dernier volet de sa collaboration avec Virgil Abloh, le créateur visionnaire disparu en novembre 2021.
par La rédaction.
Disparu en novembre 2021, le créateur visionnaire Virgil Abloh laisse un patrimoine artistique impressionnant, aussi bien esthétique que symbolique, dans les domaines de la mode, de l’art et du design. En attendant la première exposition dédiée à son héritage, qui se tiendra du 1er juillet 2022 au 29 janvier 2023 au Brooklyn Museum à New York, Mercedes-Maybach (marque de Mercedes dédiée aux voitures de luxe) dévoile le troisième et dernier chapitre de sa collaboration initiée en juillet 2020 avec le directeur artistique.
Conçue en partenariat avec Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz Group AG, la Classe S, finalisée avant le décès prématuré de Virgil Abloh et disponible en une série strictement limitée de 150 unités, fait appel aux plus hauts savoir-faire des équipes de personnalisation et d’artisanat Mercedes-Benz dans la manufacture de Sindelfingen. Déclinée dans une combinaison unique de couleurs développée spécialement pour ce projet la Classe S Maybach par Virgil Abloh associe un noir laqué à une teinte sable métallisée, tandis qu’à l’intérieur les quatre sièges, le volant, les portes, la partie inférieure du tableau de bord d’un cuir Nappa de couleur sable tandis qu’un logo spécialement créé a été peint sur le milieu laqué noir de la console centrale, des coussins, des appuie-tête et du panneau de seuil de porte. Chacun des 150 clients de cette voiture d’exeption se verront également remettre une boite en bois spéciale, fabriquée sur mesure et recouverte de cuir Nappa couleur sable qui contient une réplique à l’échelle 1/18e de la voiture, deux exemplaires des clés ainsi qu’un mousqueton.
Cette collaboration entre Mercedes Maybach et Virgil Abloh se déploient également dans l’univers de la mode avec une collection Off-White inspirée par la Classe S. Elle se compose un t-shirt en coton lavé vintage de couleur sable, un crewneck et un hoodie en coton semi-brossé, ainsi qu’une casquettes de baseball en toile et des gants de course en toile, néoprène et daim, enduits d’un effet spray noir et brodés.
Plus d’information sur la Classe S Maybach par Virgil Abloh sur www.mercedes-benz.com et découvrez la collection Off-white sur www.off—white.com.