29 fév 2020

Hommage à la musique au défilé Redemption automne-hiver 2020-2021

Après avoir célébré le 50e anniversaire du festival de Woodstock à travers sa collection printemps-été 2020, Gabriele Moratti – le directeur artistique de Redemption – fan inconditionnel de rock, rend une nouvelle fois hommage à cet univers. Pour la musique, il imagine même un opéra rock, en invitant d'abord la soprano française Nathalie Manfrino puis la guitariste britannique Sophie Lloyd à réaliser un solo endiablé.

Cette saison, Redemption présente “A Night at the Opera”, une collection assortie d'un mot d'ordre :  “à tout moment de la journée, la rébellion se retrouve davantage dans l’élégance que dans la négligence”. Du nom de l'album qui a lancé la carrière du groupe Queen en 1975 et à travers des looks très chics, la marque italienne s'affirme une nouvelle fois comme celle qui sait allier le subversif et le glamour à la perfection. 

 

Tandis que les femmes arborent des smokings, des robes drapées, coupées comme des kimonos ou en satin violet, des pantalons taille haute et évasés et des manteaux queue-de-pie ou en tweed à paillettes ; les hommes défilent avec des hoodies, des longs manteaux de fourrure, des duffle-coat beige ou des pantalons en velours. Cette saison, les pièces imaginées par Gabriele Moratti vont bien plus loin que de simples tenues de cocktail : elles allient la sensualité de la nuit à l'élégance quotidienne, et se révèlent donc indispensables.