Festival de Cannes 2022 : Chopard présente sa nouvelle collection de haute joaillerie créée pour l’évènement
Depuis 1998, Chopard – partenaire officiel du Festival de Cannes qui réalise la Palme d’Or – habille les célébrités de ses créations joaillières exceptionnelles. Cette année, la maison a imaginé une collection de haute joaillerie magistrale, composée de 75 pièces pour la 75ème édition de cet évènement glamour qui se déroulera du 17 au 28 mai 2020 et réunira les plus grandes stars de notre époque.
par La rédaction.
Du 17 au 28 mai 2022, Cannes sera de nouveau le théâtre de l’évènement le plus glamour de l’industrie du cinéma : le Festival de Cannes. Superstars, acteurs et actrices, réalisateurs et mannequins se retrouveront durant 10 jours pour célébrer le 7ème art pour découvrir le meilleur du cinéma international, avant que Vincent Lindon, président du jury de cette 75ème édition, ne dévoile les lauréats des fameuses Palmes, designer et réaliser par Chopard, partenaire officiel depuis 1988.
Pour célébrer ce festival mythique, la maison suisse propose une fois de plus une collection de haute joaillerie magistrale de 75 pièces – portée par les plus grandes stars du monde – qui puise cette année l’inspiration dans la grande aventure du cinéma depuis ses sublimes films en noir et blanc jusqu’à ses réalisations en couleurs. Pour ce nouvel assortiment Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, A la manière d’une metteuse en scène, imagine des parures librement inspirée par les films qu’elle préfère et qui ont marqué son existence, par leurs univers ou par des scènes mythiques qui ont fait entrer ces chefs d’œuvre dans la légende du cinéma. Ainsi, en hommage au chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock La Main au Collet, Caroline Scheufele imagine un collier orné d’un exceptionnel diamant de grade D internally flawless de 13,69 carats qui convoque l’esprit de cette Riviera française, dont le luxe et la douceur de vivre ne cessent d’attirer depuis des décennies les plus grandes stars. On retrouve également un riche collier de perles ponctué d’une spinelle taille poire retombant gracieusement dans le creux du cou, ainsi qu’un ensemble de bague et boucles d’oreilles en aigues-marines et diamants ciselés en formes de proue de gondole et de ponts vénitiens, ou encore une paire de boucles d’oreilles aux couleurs acidulées rythmées par des diamants jaunes, roses et blancs tandis que l’intégralité de la collection serre dévoilée lors du festival de Cannes.