9 mai 2022

Kendrick Lamar se transforme en Will Smith, Kanye West et OJ Simpson dans un incroyable clip truqué

Le rappeur américain Kendrick Lamar vient de dévoiler le clip impressionnant de son nouveau single, The Heart Part 5, dans lequel il se transforme tour à tour en OJ Simpson, Will Smith et Kanye West.

Pour son grand retour après l’excellent Damn (2017), le rappeur Kendrick Lamar n’a pas fait les choses à moitié. Il vient de dévoiler une chanson impressionnante, The Heart Part 5, afin de teaser l’arrivée de son nouvel album, Mr. Morale & The Big Steppers, prévu pour le 13 mai prochain. Mais si son flow « mitraillette » fait toujours des merveilles, tout comme le sample de Marvin Gaye, c’est surtout le clip qui attire l’attention.

 

Dans la vidéo, bluffante de réalisme, Kendrick Lamar se transforme tour à tour en OJ Simpson, Will Smith, Kanye West, l’acteur Jussie Smollett, le joueur américain de basket-ball décédé Kobe Bryant et le rappeur assassiné Nipsey Hussle. Cette prouesse visuelle repose sur des deepfakes, des techniques de synthèse multimédia utilisant l’intelligence artificielle. Pour aller plus loin dans le trucage, le rappeur qui a remporté un prix Pulitzer évoque des sujets qui ont un rapport avec les personnalités qu’il incarne. Ainsi, lorsqu’il arbore le visage de Kanye West, il rappe sur le trouble bipolaire. De quoi laisser présager un prochain album explosif.

 

Mr. Morale & The Big Steppers (2022) de Kendrick Lamar disponible le 13 mai prochain.