Le PSG s’offre une série documentaire
Le club de football français le plus titré de l’histoire fête ses cinquante ans. À cette occasion, Amazon Prime Video annonce un projet inédit : une mini-série documentaire de quatre épisodes sur le PSG, réalisée par Manuel Herrero. Proposant de plonger dans les coulisses du club, la série recueillera notamment les témoignages de ses plus grands joueurs.
Par La rédaction.
Amazon Prime Video s'immisce de plus en plus dans les salons de l'Hexagone, et c’est dans les coulisses du plus célèbre club de foot français que le géant américain s'invite désormais. La plateforme a annoncé une mini-série en quatre épisodes, qui permettront de suivre le quotidien du Paris Saint-Germain au travers de séquences filmées pendant la saison actuelle. Le passé du club et ses figures mythiques seront aussi de la partie, entre images d'archives et interviews de joueurs, entraîneurs et commentateurs sportifs.
Réalisée par Manuel Herrero, spécialiste des documentaires sportifs, et coproduite par la société CAPA et PSG TV, la série au titre encore inconnu est un événement inédit dans l’histoire du club : ce dernier a toujours refusé de laisser les médias explorer les coulisses de son succès, en particulier depuis son rachat par le Qatar. La directrice des acquisitions pour Amazon France, Isabelle Bertrand, a notamment assuré dans un communiqué que la série n’a pas pour objectif de faire la publicité du PSG mais bien d’en explorer l’histoire, sans jamais faire l’impasse sur les sujets sensibles. La série devrait être disponible courant 2020.