À quoi ressemblent les costumes du film Elvis signés Prada et Miu Miu?
Après Gatsby Le Magnifique en 2013, le réalisateur Baz Luhrmann et la costumière Catherine Martin collaborent une fois de plus avec la maison Prada pour le très attendu Elvis, biopic sur la star du rock’n’roll Elvis Presley.
par La rédaction.
Après “Top Gun : Maverick”, le festival de Cannes projettera en avant-première le mercredi 25 mai 2022 un autre film parmi les plus attendus de l’année, Elvis, le biopic consacré au roi du rock’n’roll Elvis Presley. À la réalisation de cette super-production qui marche dans les pas de Walk the Line (2005) dédié à Johnny Cash et Bohemina Rapshody (2018) sur la vie de Freddie Mercury, on retrouve Baz Luhrmann, désormais célèbre pour ses films qui excitent les rétines. Adepte des comédies musicales comme Moulin Rouge (2001) et adaptations pop comme Romeo + Juliet (1996), le réalisateur australien conçoit des long-métrages baroques aux castings cinq étoiles, ponctués d’anachronismes jouissifs et sublimés par des costumes flamboyants. Pour ce nouveau film qui explore la vie de la star du rock incarné par Austin Butler, Catherine Martin, cheffe costumière, collabore une fois de plus avec la maison Prada, neuf ans après le mémorable Gatsby le magnifique (2013),ainsi que Miu Miu.
Inspirés par des vêtements d’Elvis et de Priscilla, sa femme, incarnée par Olivia DeJonge, mais également par des archives de Prada et Miu Miu, les costumes ressuscitent le style inimitable de ce couple iconique. Parmi les silhouettes emblématiques, on retrouve le tailleur pantalon en brocart orné de perles et de franges portée par Priscilla lors du concert d’ouverture de la soirée à Las Vegas ainsi qu’un ou Elvis en costume en mohair de chevreau lie-de-vin. « L’histoire d’amour légendaire d’Elvis et de Priscilla est au cœur du récit d’Elvis. La beauté et le style emblématique de Priscilla Presley ont marqué de manière indélébile la culture contemporaine. Par conséquent, il était important pour Baz et moi de rester fidèles à cet héritage en ne nous contentant pas d’imiter les vêtements de Mme Presley, mais en trouvant une façon moderne d’associer le public à son style distinctif et historique. En nous plongeant dans les archives de Prada et de Miu Miu, avec des ateliers extrêmement compétents, nous avons entrepris de traduire les vêtements historiques des Presley en costumes pour le film« , déclare Catherine Martin.
Un peu plus tôt cette année, l’équipe d’Elvis – notamment Austin Butler, Baz Luhrmann, Catherine Martin, Priscilla Presley, Olivia DeJonge, Kacey Musgraves, Kelvin Harrison Jr. et Alton Mason – faisait sensation au Met Gala 2022, intégralement habillé par la maison Prada, et ses co-créateurs Miuccia Prada et Raf Simons. Une montée des marches aux allures de répétition avant la projection du film au 75ème festival de Cannes.
Elvis (2022) de Baz Luhrmann, présenté en avant-première au Festival de Cannes hors-compétition le 25 mai 2022. En salle le 22 juin prochain.