Cartier dévoile les nouveautés de sa collection Clash
La célèbre maison de joaillerie française avait lancé sa collection “Clash” en avril 2019, très rapidement devenue un incontournable. Cartier dévoile aujourd'hui de nouveaux bijoux en or blanc, ou gris, et qui embrassent les nuances turquoises de l'amazonite.
Par Margaux Coratte.
Lors de sa sortie l’année dernière, la collection Clash de Cartier avait fait grand bruit. Issue du plus pur style du joaillier français, la ligne instillait une dualité frontale, rock et sophistiquée. Les picots faisaient face aux perles, les bouts pointus se superposent aux arrondis, tandis que l’or rose se marriait aux diamants, l’or jaune au corail rouge. Ces bijoux “aux deux visages” évoquent un équilibre parfait, entre force et délicatesse. Pointus mais doux au toucher, géométriques mais généreux.
Pour les nouveaux bijoux de la collection, disponible en avril, Cartier poursuit ce contraste rok-chic en déclinant cette fois-ci ses modèles avec de l’or blanc et jaune, et des perles d'amazonite. Les bagues, bracelets et boucles d’oreilles reprennent les lignes pures et le maillage cranté si singulier de la collection, en approfondissant la notion d’équilibre avec de nouveaux picots sur les boucles d’oreilles.
Nouveautés Clash de Cartier, disponible en avril 2020.