The Bikeriders : Austin Butler et Tom Hardy réunis dans un film de bikers
Quelques années après la sortie du film Mud : Sur les rives du Mississippi, le réalisateur Jeff Nichols lève le voile sur son nouveau projet mettant en scène Austin Butler, Tom Hardy et Jodie Comer dans l’univers d’un gang de bikers américains. The Bikeriders fera son arrivée au cinéma le 19 juin prochain.
par Nathan Merchadier.
The Bikeriders, le prochain film du réalisateur Jeff Nichols avec Austin Butler et Tom Hardy
Près de huit ans après la sortie de son long-métrage de science-fiction Midnight Special (2016) porté par Michael Shannon et plus de dix après le très beau Mud : Sur les rives du Mississippi , avec Matthew McConaughey, le réalisateur américain Jeff Nichols prépare son grand retour dans les salles obscures. Le film The Bikeriders mettra ainsi en scène la valeur sûre d’Hollywood Austin Butler (récemment vu dans Dune, deuxième partie) aux côtés de l’acteur britannique Tom Hardy.
Dans ce film qui retrace le parcours d’un gang de motards dans les années 1960, l’acteur californien – rendu célèbre par son rôle intense dans le biopic Elvis (2022) – incarne la sublime tête brûlée Benny, membre du club des Vandals, dirigé par Johnny, campé par le taciturne et badass Tom Hardy. Mais alors que la communauté de bikers s’agrandit et commence à se faire un nom dans la région de Chicago, sa réputation va s’assombrir en raison de crimes et de règlements de comptes. Le film est inspiré d’une histoire vraie puisqu’il relate l’histoire du photographe Danny Lyon (incarné par Mike Faist, le héros de Challengers) qui a immortalisé un gang de motards pour son livre intitulé The Bikeriders.
Le casting cinq étoiles du film avec Jodie Comer, Norman Reedus et Mike Faist
Après avoir invité l’acteur Adam Driver ou encore Kirsten Dunst dans son film Midnight Special (2016), Jeff Nichols s’entoure une fois encore d’un casting étoilé pour son prochain long-métrage. L’acteur star du film Challengers (2024) Mike Faist sera à l’affiche du film The Bikeriders (2024) tout comme l’excellent Norman Reedus qui se présente décidément comme un élément indispensable à toute production cinématographique mettant en scène des motards. Mais aussi l’excellente Jodie Comer, star de la série Killing Eve (2018-2022) dans la peau du grand amour d’Austin Butler.
Pour renforcer cette affiche déjà impressionnante, le réalisateur américain invite de nouveau l’acteur Michael Shannon (Bullet Train) ainsi que l’australien Damon Herriman (Once Upon a Time… in Hollywood). La première bande-annonce du long-métrage, superbe et musclée, laisse présager un film rempli de blousons de cuir, de belles cylindrées et de bagarres.
The Bikeriders (2024) de Jeff Nichols, avec Austin Butler et Tom Hardy, au cinéma le 19 juin 2024.