Lisa Kudrow et Steve Carell ridiculisent l’armée américaine sur Netflix
Le 29 mai, la nouvelle série “Space Force” sera en ligne sur la plateforme Netflix. Imaginée par les créateurs de “The Office”, avec Steve Carell et Lisa Kudrow, elle ridiculise Donald Trump en imaginant avec sarcasme les aventures de son armée spatiale.
Par Lolita Mang.
Alors que la caméra observe la Terre tournant sur elle-même, la musique du compositeur allemand Richard Strauss se fait tonitruante, rendue culte par son utilisation par Stanley Kubrick dans 2001 : L’Odyssée de l’espace. Mêlant les références, le texte qui s’affiche à l’écran rappelle les introductions de la saga Star Wars. Le spectateur peut y lire : “Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d'une 6e Division au sein des forces armées américaines. L'objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales… plus ou moins”.
C’est dans la réalité que prend racine l'intrigue de Space Force, la nouvelle série de la plateforme Netflix. En effet, en juin 2018, le président des États-Unis, Donald Trump, a signé un décret demandant au Pentagone de créer une sixième branche des forces armées américaines, confirmant ses ambitions spatiales. En d’autres termes, l’objectif du décret était de militariser l’espace en réorganisant l’armée. Une nouvelle qui n’a pas échappé à Greg Daniels et Steve Carell, créateurs de l’iconique série The Office, qui se sont empressés de se plonger à nouveau dans la parodie et l’humour satirique.
Space Force débarquera le 29 mai prochain sur Netflix. La série, qui met en scène Steve Carell, John Malkovitch et Lisa Kudrow, possède les mêmes producteurs que The Office, ce qui ravira les aficionados de la série qui a fait les beaux jours de la chaîne NBC durant neuf saisons, de 2005 à 2013. Si le teaser ne dévoile que peu de choses, tout porte à penser que l’on retrouvera la même dose de sarcasme dans Space Force que dans les précédentes créations de Steve Carell.
Space Force, à partir du 29 mai 2020 sur Netflix.