La maison Patou vend des vêtements pour lutter contre le Covid-19
Après Gucci, Armani ou encore Louis Vuitton, c'est au tour de la maison Patou de s'engager dans la lutte contre le Covid-19. A travers son projet #PatouSeul, celle-ci met en vente des tee-shirts et sweatshirts en édition limitée, dont l'intégralité des bénéfices seront reversés au fonds de solidarité créé par l'OMS pour lutter contre la pandémie.
Par La rédaction.
Dans la lignée de nombreuses enseignes de mode françaises, italiennes ou anglaises, la maison Patou s’engage à son tour dans la lutte contre le Covid-19. Mise en pause depuis 1987, celle-ci a ressuscité il y a quelques mois avec la nomination du créateur français Guillaume Henry à sa direction artistique en vue d’orienter davantage son identité vers le prêt-à-porter. Dans cette optique, Patou met donc en vente des vêtements dont l’intégralité des bénéfices sera reversé au fonds de riposte et de solidarité lancé par l’OMS et l’UNICEF pour combattre la pandémie dans le monde entier.
Deux pièces produites en édition limitée sont concernées par cette initiative : un tee-shirt noir et un sweatshirt blanc, tous deux unisexe et en coton bio, portant les lettres du logo de la maison. Afin de renforcer le sentiment de communauté de d’entraide en cette période de confinement, la maison a également incité les ceux qui le souhaitent à publier une photographie d’eux portant ces vêtements chez eux, en utilisant les hashtags #PatouSeul et #Patougether. Celles-ci seront ensuite partagées par la maison sur ses réseaux sociaux.
Retrouvez les vêtements du projet #PatouSeul sur la boutique en ligne de la maison.