16 mai 2024

Les news mode de la semaine avec Miu Miu, Giuseppe Zanotti, Puma…

Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec les collaboration Karl Lagerfeld x Amber Valleta et Skepta x Puma, les dernières créations de Miu Miu et Étro, les pièces rainwear de Mackage, et la capsule Giuseppe Zanotti x Mary J.Blige…

Kitesy Martin redonne vie aux stocks de Patou 

 

Voilà une initative qui ne manque pas d’originalité. À l’image de Jean Paul Gaultier qui invite, chaque saison, un couturier à réinventer les codes de sa maison pour ses défilés haute couture, Patou propose, avec son projet “Patou Upcycling”, à de jeunes créateurs et artistes d’imaginer de nouvelles pièces à partir de ses stocks existants. Ces créations uniques, qui permettent de réutiliser les tissus et les fournitures non-utilisés, redonnent ainsi un nouveau souffle et posent regard neuf sur l’histoire de la marque française. Pour cette première collaboration, Patou s’associe à la créatrice Kitesy Martin, fondatrice de Kitesy Martin Studio, qui imagine pour l’occasion une série de tee-shirts et de casquettes brodés de lacets, et allie ainsi l’élégance du label parisien à son esthétique graphique ultra reconnaissable. 

 

 

La collaboration Patou Upcycling x Kitesy Martin est disponible sur patou.com et au corner Patou des Galeries Lafayettes Haussmann, Paris 9e.

Les sacs ultra chics de Karl Lagerfeld x Amber Valletta

 

La supermodel Amber Valletta et le label Karl Lagerfeld dévoilent ce mois de mai une nouvelle – et quatrième – collaboration, sous le signe de l’élégance mais aussi, et surtout, de la durabilité. Un concept cher aux deux partis, qui s’incarne ici au travers d’un sac à bandoulière et d’un tote bag fabriqués à partir de Mirum : une matière innovante, d’origine végétale et sans plastique. Disponibles en trois couleurs (vert, ocre et marron), ces accessoires sont à l’image de la marque et d’Amber Valletta – intemporels et tellement chics…

 

 

La collaboration Karl Lagerfeld x Amber Valletta est disponible dans une sélection de boutiques Karl Lagerfeld et sur Zalando, Farfetch et karl.com.

L’uniforme streetwear de Skepta en collaboration avec Puma 

 

Après sa délicate et très réussie collaboration avec la créatrice franco-indienne Rescha, Puma dévoile une toute nouvelle collection, cette fois-ci imaginée avec le rappeur Skepta. Un moodboard bien différent, qui colle à l’esthétique du roi du grime britannique. Des coupes aux détails en passant par la texture, ce dernier propose une sélection de pièces streetwear fidèles à son esthétique, entre doudoune sans manches, baskets, jogging, sac à dos et bonnet unicolores. Bref, l’uniforme complet de l’artiste, revisité par l’indémodable ADN de Puma (notamment le légendaire ensemble T7).

 

La collection Skepta x Puma est disponible à partir du 18 mai dans une sélection de boutiques Puma et sur puma.com.

 Les cuissardes bling et sexy de Giuseppe Zanotti x Mary J. Blige

 

Depuis ses débuts dans les années 90, Mary J. Blige cultive une mode reconnaissable entre mille, aussi bling que colorée et sexy. Une esthétique à laquelle le créateur de chaussures italien Giuseppe Zanotti semble avoir succombé, collaborant avec la chanteuse américaine pour imaginer une paire de cuissardes volumineuse en cuir or rosé avec effet miroir. Renommée “The Mary Boot”, ces bottes à talons suffisent à elles-seules pour illuminer n’importe quel look – et s’assurer de laisser une impression mémorable. 

 

 

La collaboration Giuseppe Zanotti x Mary J.Blige est disponible sur giuseppezanotti.com et exclusivement dans la boutique Giuseppe Zanotti à Atlanta, États-Unis.

La nouvelle collection estivale et fleurie d’Etro

 

Inspirée par l’art de la dolce vita, Etro dévoile une série de pièces qui font la part belle aux motifs floraux et aux matières légères. De sa palette colorée à ses jupes paréos en passant par ses ensembles chemises-pantalons imprimés Art nouveau, cette nouvelle capsule se prête autant à des vacances farniente dans les Pouilles qu’à un week-end ensoleillé sur la Croisette. En témoignent les matières de ces vêtements, entre twill de soie, mousseline fine, jacquard ou popeline, qui composent des silhouettes fluides, ponctuées de volants et manches ballons, fidèles à l’ADN de la maison italienne, qui réinvente également pour l’occasion ses sacs à main et chaussures version brodés ou denim. Un must-have de l’été.

 

 

La collection Etro Summer 2024 est disponible en boutique et sur etro.com.

Les intemporels vêtements en jean de Miu Miu Upcycled

 

Pour sa cinquième édition de Miu Miu Upcycled, la maison italienne mise à nouveau sur le denim – une matière facile à réinventer, et qui traverse les tendances et les saisons sans jamais prendre une ride. Dans le sillage de la mode vintage, ces pièces gagent sur leur intemporalité, au gré de jeans taille-basse larges, de hauts triangles échancrés, de bralettes, de serre-têtes et de mini-shorts, ornés de l’iconique bande imprimée Miu Miu, qui a fait le succès des derniers défilés de la marque. Portées ensembles ou séparément, ces pièces ultra tendance promettent de faire fureur à l’été 2024, et sûrement bien après. 

 

 

La collection Miu Miu Upcycled est disponible sur miumiu.com.

Les élégants imperméables de Mackage Rainwear

 

Qui a dit qu’un imperméable ne pouvait pas être synonyme d’élégance ? C’est tout en cas ce que dément la nouvelle collection de Mackage Rainwear, qui démontre avec ses vêtements de pluie que l’on peut allier style et fonctionnalité, tout en restant ultra chic. Avec ses manteaux beiges, bleus, noirs ou verts à la coupe cintrée grâce à un cordon de serrage à la taille, la marque dévoile une série d’essentiels, à porter à n’importe quelle période de l’année – mais surtout en ce mois de mai, où la pluie ne semble pas encore décidé à s’arrêter…

 

 

La collection printemps-été 2024 de Mackage Rainwear est disponible en boutique et sur mackage.com.