Burberry se lance dans la mode durable
Avec sa collection “ReBurberry Edit”, Burberry dévoile un programme complet de mode durable.
par Léa Zetlaoui.
Avec sa collection ReBurberry Edit, une réédition de 26 modèles de sa collection printemps-été 2020, Burberry dévoile un programme de production durable et une nouvelle stratégie de mode responsable. Au sein de cette collection, on retrouve ainsi le célèbre trench et le patelot, des sacs et sacoches ainsi que des lunettes de soleil, fabriqués dans des matériaux durables comme des fibres naturelles recyclées, la fibre Econyl brevetée (composée entre autre de filets de pêche, chutes de tissus, plastique industriel), de l'acétate bio-sourcé, et le tout est assemblé au sein de manufactures où les consommations d'eau et d'électricité sont rigoureusement contrôlées.
Chaque pièce de cette collection est agrémentée d'une étiquette particulière de couleur vert pistache qui informe les clients de l'impact environnemental de la pièce achetée ainsi que sur les “attributs positifs” (liste des éléments durables). Cette étiquette dévoile le programme de certification mis en place par Burberry comme le pourcentage de fibres recyclées, le respect des normes d'émission carbonne ou de la responsabilité sociale de Burberry. Si aujourd'hui deux tiers des produits sont concernés par ces attributs positifs, la maison anglaise entend bien atteindre 100% de sa production d'ici 2022.
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