4 mai 2020

Lily Rose Depp et Naomi Campbell célèbrent les 20 ans de la montre J12 de Chanel

Pour célébrer les 20 ans de son iconique montre J12, la maison Chanel fait appel à ses égéries d'hier et d'aujourd'hui à travers une série de vidéos émouvantes.

 

La veste d’officier, le jersey, le cardigan, le pyjama et bien sûr le pantalon, on ne compte plus les emprunts de Gabrielle Chanel au vestiaire masculin pour ses collections féminines. Au début du XXe siècle, son attitude libre et indépendante évoquait d'ailleurs davantage celle d’un homme que d’une femme : monter à cheval à califourchon, diriger son entreprise ou conduire une voiture. 

 

Ainsi rien d’étonnant à ce que la montre J12, lancée en 2000 et dessinée par Jacques Helleu, s’inspire de l’univers automobile – particulièrement de la Bugatti Atalante – et porte le nom d’une classe de voiliers de l’America’s Cup. Nulle allusion à la féminité dans cette création horlogère massive où la céramique noire ou blanche – les couleurs emblématiques de la maison –  qui compose le boîtier et le bracelet miroite autant que le capot flambant neuf d’une voiture de luxe. Même sertie de diamants ou saphirs, la J12 de Chanel conserve une allure sportive à l’élégance intemporelle. Rapidement, elle accède au statut d’icône et séduit aussi bien les hommes et que les femmes. 

 

Pour célébrer les 20 ans de cette montre unique en son genre, la maison Chanel convoque ses muses d’hier et d’aujourd’hui et propose une série d’interviews émouvantes sur le temps qui passe. Naomi Campbell, Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp, Ali McGraw et Claudia Schiffer, mannequin fétiche de Karl Lagerfeld dans les années 90.