Christie’s rouvre ses portes avec une vente à 100 euros
Dans le cadre d’une vente exceptionnelle, la maison Christie’s met aux enchères les œuvres des plus grands artistes du XXe siècle, entre les toiles cubistes de Fernand Léger et les statues colorées de Niki de Saint Phalle.
Par Camille Moulin.
Première maison de ventes aux enchères au monde, Christie’s organise une vente exceptionnelle d’œuvres modernes et contemporaines. Pour tourner la page du confinement, la maison propose ainsi aux collectionneurs d'acquérir les œuvres d'artistes aussi éminents que Pierre-Auguste Renoir ou Hans Hartung, pour une enchère dont les prix se situent entre 100 et 100 000 euros. Du 28 Mai au 11 juin se tiendra ainsi la vente Get Art ! A 20th Century Escape, rassemblant plus d’une centaine d’œuvres réalisées de 1900 à nos jours. Tous les départements XXe siècle de Christie’s seront représentés, mêlant lithographie, photographie, design, sculpture et peinture.
Témoignage de l’influence de la maison de vente, les lots présentent les œuvres majeures du siècle dernier : La Causeuse de Renoir, est ainsi estimée entre 120 000 et 180 000 euros. Aux côtés du peintre impressionniste, on note la présence d’Yves Klein, Niki de Saint Phalle, Robert Combas ou encore Joseph Sima. Pour les amateurs de photographie, deux clichés de l’artiste japonais Hiroshi Sugimoto pour leur part mis en vente entre 30 000 et 50 000 euros. Côté design, la chaise “Expansion” de César s'expose auprès d'une paire d'appliques pensées en 1975 par Maurice Dufrêne, et d'une console de Raymond Quibel, datant de 1935.
L’ensemble des lots sur le site de la maison Christie’s.