27 mai 2020

Que nous réserve la première BD de Gorillaz ?

En 2020, le groupe virtuel Gorillaz souffle ses 20 bougies. Après six album et la naissance d’un univers fictif débordant d’inventivité, le projet imaginé par Damon Albarn et Jamie Hewlett fait ses premiers pas dans l'univers de la bande-dessinée, avec le livre “Gorillaz Almanac”, dévelopé avec Z2 Comics. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gorillaz (@gorillaz) le 26 Mai 2020 à 9 :45 PDT

En 1997, Damon Albarn, charismatique leader de Blur, et Jamie Hewlett, auteur de la bande dessinée Tank Girl, emménagent ensemble. S’ils avaient pour habitude de se haïr, les deux Britanniques finissent par se rapprocher grâce à deux peines de coeur simultanées. En 2000 naît Gorillaz, voué à devenir l’un des groupes les plus influents du XXIème siècle. En 2020, un livre s’apprête à célébrer les 20 ans du groupe.

 

Conçu en collaboration avec Z2 Comics, Gorillaz Almanac contiendra des oeuvres célèbres de Jamie Hewlett, ainsi que des illustrations exclusives, des planches de bande-dessiné, des puzzles ou encore des jeux. Après six albums studio, et malgré un puissant univers visuel, Almanac marque les premiers pas du groupe dans le milieu de la bande-dessinée. Prévu pour le 16 octobre prochain, l’ouvrage de plus de 120 pages paraîtra dans trois versions différentes : une édition standard ainsi que des éditions limitées Deluxe et Super Deluxe, comprenant des illustrations signées du groupe et de Jamie Hewlett.

 

En outre, le livre sera accompagné du CD de la première saison de Song Machine, une série de morceaux publiée par Gorillaz depuis le début de l’année 2020. On y trouve de multiples collaborations, comme Momentary Bliss avec le rappeur slowthai, ou encore How Far ?, hommage à Tony Allen avec Skepta.

 

Gorillaz Almanac, à partir du 16 octobre et disponible en pré-commande.