6 nov 2019

“Daybreak”, la série Netflix sort en podcast

Fin octobre, la plate-forme Netflix a annoncé la diffusion d'un format tout à fait novateur dans son catalogue de streaming : le podcast narratif. Avec “The Only Podcast Left”, le géant américain des séries imagine un prolongement audio à "Daybreak", son nouveau show post-apocalyptique, lancé le 24 octobre 2019. 

https://youtu.be/2P9U41e75tE

Alors que Canal+ a lancé en 2017 la première saison de sa série audio Callsc'est au tour de Netflix de proposer un tout nouveau genre de contenu : la série sous forme de podcast. Après avoir mis en ligne The King le 1er novembre, le nouveau film de David Michôd avec Timothée Chalamet, la plateforme de streaming la plus connue au monde dévoile son nouveau projet The Only Podcast Left.

 

Annoncé comme un format complémentaire à la série post-apocalyptique Daybreak lancée le 24 octobre dernier, le podcast s'incrira dans l'univers du show déjà diffusé sur Netflix et racontera l'histoire de jeunes qui animent un podcast pendant la fin du monde. Telle une mise en abyme, The Only Podcast Left sera la première série sur la plate-forme qui parle de poscast sous forme de…podcast. Diffusée en anglais, la série audio sera disponible uniquement sur Spotify du 7 novembre au 12 décembre prochain, puis sur d'autres supports ensuite.

 

Jusqu'ici, Netflix s'était contenté de produire des émissions qui revenaient sur la création de ses programmes phares, comme You Can't Make This Up – un podcast sur les dessous des documentaires policiers disponibles sur la plate-forme. Une avancée de taille, donc, pour le géant américain des séries, dont on espère que le podcast soit à la hauteur de l'engouement qu'il suscite.