13 juil 2020

Christelle Kocher et Laure Prouvost s’unissent pour lutter contre les violences faites aux femmes

Pour venir en aide aux femmes victimes de violences domestiques, la créatrice Christelle Kocher, fondatrice du label Koché, et l'artiste Laure Prouvost ont imaginé une robe couture destinée à être vendue aux enchères pour l’organisation “Poetry saved my life“. L’enchère jusq'au au 17 juillet 2020. 

Par

Une robe vendue aux enchères dont les bénéfices seront reversés à deux associations qui soutiennent les femmes victimes de violence domestique : La Maison des femmes en France, et D.i.Re en Italie. Ce projet, appelé Poetry Saved My Life, a vu le jour pendant le confinement grâce aux artistes italiens Alex Cecchetti et Nicoletta Fiorucci. Travaillant conjointement pour l’organisation Thanks for Nothing, qui promeut le progrès social au travers de projets culturels, les Italiens ont invité Christelle Kocher, fondatrice du label Koché, lauréate du Grand Prix de l'ANDAM en 2019 sur ce projet. La Française aime mixer les savoir-faire haute couture et le streetwear dans une mode à la fois générationnelle et électrisante. A ses côtés, la célèbre artiste contemporaine Laure Prouvost – qui était en couverture du Numéro Art en 2019 – a également participé à la création de la robe vendue aux enchères.

 

 

Une robe couture, exclusive et artisanale, fabriquée dans l'atelier parisien de Koché. Il s’agit d’une pièce unique, qui a nécessité plus de 100 heures de travail. Elle est ornée d’une broderie confectionnée à partir d’une centaine de cristaux Swarovski, dont le dessin a été imaginé par l’artiste contemporaine française Laure Prouvost. Intitulé Together Stronger de manière forte et symbolique, son design se veut représentatif de l’ampleur du pouvoir des femmes, et de leur mission à changer le cours de l’histoire. La fondatrice de Koché, Christelle Kocher, conclut : “J’espère que ce projet finalisé avec Laure Prouvost viendra réellement en aide à La Maison des Femmes et à D.i.Re dans leur protection et leur soutien envers les femmes violentées.“

 

 

 

La robe sera vendue aux enchères entre le 8 et le 17 juillet 2020. Informations disponibles par e-mail : contact@thanksfornothing.fr