17 juil 2020

Sand Studio, Nico Giani : Patriksson réunit les jeunes labels européens en vidéo

Plutôt que des présentations au compte-goutte, l'agence de communication européenne Patriksson a choisi de rassembler les collections de neuf jeunes labels dans une même vidéo prévue pour être publiée sur la plateforme TikTok. 

Si un mot optimiste a émergé de ces derniers mois, c’est sans doute celui de “solidarité”. Un message qu’ont compris de nombreux créateurs et maisons de mode mais également leurs bureaux de presse, à l'instar de l’agence de communication européenne Patriksson. Afin de présenter les collections automne-hiver 2020-2021 des labels qu’elle représente, celle-ci a choisi de les rassembler dans une même vidéo prévue pour être diffusée via la plateforme TikTok.

 

Avec humour et énergie, la vidéo dévoile donc les pièces inédites proposées par neuf jeunes labels issus des quatre coins de l’Europe. Parmi eux, on découvre aussi bien les nouvelles créations de Stand Studio, connu pour ses vestes, longs manteaux et sacs en fourrure colorée, que les vestes, pantalons et combinaisons en denim du label suédois Jeanerica, dont les jeans font fureur depuis quatre ans. Déjà remarquée pour ses pièces modernes et féminines aux lignes épurées, la créatrice française Marine Henrion y propose des débardeurs, crop tops, pantalons bootcut et jupes courtes pourvus d’œillets qui semblent s’inspirer des silhouettes du début des années 2000, tandis que le maroquinier italien Nico Giani dévoile une nouvelle série de sacs bourses et en bandoulière réalisés dans des cuirs colorés.

 

En outre, les nouvelles collections des labels Bella Freud, Micu, Nisse, Materiel ainsi que de la marque de cosmétiques naturels Björk & Berries, se joignent à cette présentation originale dont émane un prégnant sentiment de communauté.