6 juil 2022

Le label culte Motown s’invite au Grand Rex à Paris

Fondé à Détroit en 1959, l’un des labels les plus importants de l’histoire de la musique a droit, depuis plus de dix ans en Angleterre, à un spectacle revenant, sur les planches, sur ses plus grands hits. Cet hommage à nombre d’artistes inoubliable pose ses valise à Paris, au Grand Rex, pour une date unique le 9 juillet 2022.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais Berry Gordy Jr. est l’une des plus grands stars de l’industrie de la musique. Avec son label Motown, qu’il a fondé en 1959 à Détroit aux Etats-Unis, il a lancé les plus grands artistes de l’histoire, transformé la musique noire autrefois invisibilisée en pop et mené la soul à son apogée dans les années 60 et 70. Révélant notamment Diana Ross (avec son groupe The Supremes), Marvin Gaye, Stevie Wonder et les Jackson 5, cet homme issu d’une famille de huit enfants qui se destinant, avant de faire la guerre de Corée, à une carrière de boxeur, est devenu le premier Afro-Américain à la tête d’un label indépendant. Il a, au travers des années, continué sa quête pour une mise en lumière toujours plus impressionnante d’artistes issus de milieux défavorisés, tels queLionel Richie dans les années 80 et Puff Daddy dans les années 90. 

 

C’est à cette carrière hors-normes que le spectacle musical Magic of Motown entend bien rendre hommage. À travers des reprises inédites des plus grands hits du label, la pièce, créée en Angleterre il y a plus de dix ans et n’ayant cessé de tourner dans tout le pays, vient poser ses valises au Grand Rex, à Paris, le 9 juillet 2022, pour une soirée unique qui fait revivre les moments de gloire d’icônes aujourd’hui disparues et tant regrettées.

 

The Magic of Motown

Le 9 juillet au Grand Rex à Paris