21 nov 2019

Etnia Barcelona lance une collection de lunettes inspirées par Bowie

Pour sa nouvelle mini-collection de lunettes de soleil, le label espagnol Etnia Barcelona s'inspire du style unique de l'icône britannique David Bowie.

Cet hiver, le label de lunettes espagnol Etnia Barcelona dévoile une collection capsule directement inspirée du flamboyant David Bowie. Présentés en édition limitée, les modèles Ziggy Stardust et The Thin White Duke, incarnent à eux seuls l’esthétisme glam et transgressif des deux alter ego les plus importants du fascinant chanteur britannique.  

 

Personnage au mulet rouge et à la lune dorée sur le front, Ziggy naît en 1972 avec la sortie de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. S'inspirant fortement des différentes tenues glam rock de Bowie dans cette période, la monture des Ziggy Stardust se décline en 3 coloris. Une première est marbrée de couleurs vives rappelant la célébrissime “combinaison spatiale” à épaulettes du chanteur, une autre est noire rayé de dorée comme la tenue disproportionnée en cuir verni de la tournée Aladdin Sane, sixième album de Bowie. Plus minimaliste, la dernière est blanche contournée de bleu marine, et ses verres sont teintés couleur azur. 

Basé sur l'extraterrestre humanoïde qu’incarne Bowie dans le film de Nicolas Roeg, The Man Who Fell to Earth (1976), “The Thin White Duke” est quant à lui un personnage sophistiqué qui ne quitte jamais son élégante paire de lunettes argentées. Plus de quarante ans plus tard, Etnia Barcelona en reprend la forme : monture fine en métal et verres minéraux Barberini, les lunettes The Thin White Duke existent en noir, rose et bleu gris. Chaque modèle est fait d’acétate naturel de Mazzucchelli, un plastique très résistant privilégié par le label espagnol en raison de sa haute qualité.

 

Soignés dans les moindres détails, les modèles Ziggy Stardust sont agrémentés d’un petit éclair sur le haut de la monture, rappel indéniable de la rockstar excentrique. De plus, souffler sur les verres des lunettes de cette collection capsule permet de révéler en transparence une étoile, elle aussi scindée d’un éclair. Disponible dans la boutique du label à Barcelone, la collection l'est aussi en ligne depuis le 14 novembre dernier, et présente dans plus de 100 points de vente du monde entier.