Chloe x Halle signe une vidéo intimiste pour Fendi
Le duo musical féminin adoubé par Beyoncé s’associe à Fendi pour le lancement du modèle automne-hiver 2020-2021 du Peekaboo, sac emblématique de la maison italienne. Entièrement conçue par Chloe et Halle, la campagne #MeAndMyPeekaboo célèbre la relation autant artistique qu’intime des deux sœurs.
Meghan Markle, Rihanna, Angelina Jolie, Kaia Gerber…toutes arborent avec élégance le sac Peekaboo, pièce de maroquinerie emblématique signée Fendi. Pour le lancement de nouveau modèle de son sac, la maison italienne fait appel au duo de chanteuses pop américaines Chloe et Halle Bailey pour leur campagne #MyAndMyPeekaboo. Présenté lors de la fashion week de février dernier parmi la collection automne-hiver 2020-2021, le sac fait de cuir lisse et de peaux précieuses conserve sa forme en accordéon, ainsi que ses poches intérieures détachables et interchangeables. Le logo de Fendi est cette foi-ci retiré et laisse la possibilité de personnaliser le sac avec ses propres initiales.
Pour ce qui est de la conception de la campagne, la maison italienne laisse pour la première fois les rênes à ses talents. Les deux sœurs se sont entièrement chargées du choix de l’équipe artistique : Andrew Makadsi à la direction artistique, Derek Milton à la réalisation, Julian Dakdouk à la photo et Zerina Akers au stylisme – cette derrière n’étant nulle autre que la styliste personnelle de Beyoncé. Un choix personnel qui transparait dans une vidéo intimiste, réalisée à Los Angeles, suivant Chloe et Halle au cours d’une journée complète, allant d’un matin sur un cours de tennis, à un déjeuner extérieur somptueux, pour afin terminer sur une soirée à la bougie et dans une piscine. La vidéo s’accompagne du morceau Busy Boy, extrait du dernier album des chanteuses Ungoldly Hour, sorti mi-juin 2020.
À travers leur talent artistique et leur activisme, Chloe et Halle sont devenues les voix de leur génération. Prenant la parole aux sujets des violences policières et manifestations du mouvement Black Lives Matter ayant suivi le meurtre de George Floyd par les forces de l’ordre américaines, elles ont fait de leur plateforme une caisse de résonnances aux revendications sociales de millions d’américains. “Elles sont les femmes du moment. Elles ont abordé des situations et des sujets dramatiques, dont il est important de parler”, déclare Silvia Venturini Fendi, directrice artistique de la marque, au magazine WWD.
Avec Chloe x Halle, Fendi étend sa série #MeAndMyPeekaboo qui fête ses 12 ans cette année. La marque célèbre une nouvelle fois l’esprit familial insufflé à cette campagne, qui avait déjà accueilli entre autres le clan Kardashian-Jenner avec Kim Karshasion, Kris Jenner et North West, les sœurs TK Wonder et Ciprianna Quann, ainsi que les sœurs et J-pop stars Ami et Aya Suzuki. Les pièces de la nouvelle campagne Chloe x Halle seront disponible prochainement en boutique dès le mois d’août.
Le nouveau sac Peekaboo disponible en août 2020 dans les boutiques Fendi.