Fendi et l’artiste Mr Doodle signent une collection déjantée pour la Saint-Valentin chinoise
À l’occasion de la Saint-Valentin chinoise ce 25 août, Fendi a invité l’artiste britannique Mr Doodle pour une collection de prêt-à-porter et accessoires déjantée.
Par La rédaction.
Son monde peuplé de personnages enfantins, de traits et de points au marqueur noir qui se multiplient à l’infini sur toutes les surfaces qu’il rencontre a séduit Instagram comme Sotheby’s. Mr Doodle — Mr Gribouillage, en français—, de son vrai nom Sam Cox, signait l’année dernière le toit du siège Fendi au Palazzo della Civilità Italiana, le recouvrant de ses dessins compulsifs avec cette fois une touche de jaune Fendi.
Cette collaboration entre l’artiste britannique et la maison Fendi se prolonge aujourd’hui avec une collection de prêt-à-porter et accessoires femme et homme, à l’occasion de la Saint-Valentin chinoise. Aux gribouillages farceurs en noir et blanc de Mr Doodle viennent s’ajouter des coeurs rouges, tandis que les logos Fendi et FF redessinés par l’artiste se colorent en jaune, pour une collection sportswear qui brouille les genres et les catégories. Le monde extravagant de Mr Doodle envahit toutes les pièces, en broderie sur les t-shirts, sweat-shirts en shorts en denim, en sérigraphie sur un large pantalon en soie, ou en imprimé sur un coupe-vent réversible en nylon.
Les sacs Fendi Peekaboo Iconic et Nano Baguette pour femme, mais aussi une version homme, le Peekaboo Xlite Fit sont également revisités avec le style unique de Mr Doodle en all-over. Plus sobres, le Mini Peekaboo Iconic se présente en cuir nappa rouge avec un intérieur imprimé, et un sac à dos noir en nylon et cuir voit sa poche décorée du logo Fendi par Mr Doodle.
La collection sera disponible sur fendi.com à partir du 25 août 2020.