3 août 2020

Billie Eilish se promène au clair de lune dans son nouveau clip animé

Après avoir été choisie pour interpréter le thème principal du dernier long-métrage James Bond “No Time To Die”, la chanteuse américaine Billie Eilish revient avec un nouveau titre, “my future”, dont elle dévoile le clip entièrement en animation. 

Par

En février dernier, Billie Eilish dévoilait le thème principal du long-métrage James Bond, intitulé No Time to Dieune mélodie au piano où sa voix écorchée appuyait une atmosphère mélancolique. Si la sortie du film, initialement prévue pour le 10 avril 2020, a finalement été repoussée au mois de novembre, le confinement n'a pas pour autant tari la créativité de la chanteuse américaine. Pour preuve, celle-ci sortait le 31 juillet dernier un nouveau titre baptisé my future, accompagné par un clip en animation réalisé par l'artiste australien Andrew Onorato. Dans ce morceau écrit par Billie Eilish et produit par son frère et fidèle producteur Finneas O'Connell, la jeune femme se montre plus optimiste qu'à l'accoutumée, disant être tombée amoureuse de son futur. “C’est une chanson vraiment très personnelle et particulière pour moi, explique-t-elle. Elle était parfaitement fidèle à mes émotions en entamant le travail d’écriture. J’étais pleine d’espoir et d’excitation.”

 

Mystérieux et nocturne, le clip entièrement en animation de ce nouveau morceau rappelle l’univers des films d’animation du japonais Hayao Miyazaki. Un personnage à l'effigie de Billie Eilish y apparaît, marchant seule sous la pluie dans une forêt au milieu de la nuit et observe la lune, les animaux et la nature qui s’agitent autour d’elle tandis que l’aube approche. À mesure que le soleil se lève, le rythme de la chanson s’accélère, les sonorités tristes disparaissent au profit d’un tempo accéléré et plus enjoué. Déjà en avril 2019, l'artiste américaine dévoilait un clip entièrement en animation pour son tube You Should See Me In a Crown, extrait de son premier album WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?. Ce clip, où la jeune femme était transformée en avatar, marquait la première collaboration entre Billie Eilish et la superstar de l’art contemporain Takashi Murakami.