8 sept 2020

The madness of Vivienne Westwood as seen by Juergen Teller in 258 pages

La créatrice anglaise, son mari et le photographe allemand reviennent sur 10 ans d'amitiés d'images brutes, punk et iconoclastes avec un livre. 

Sonnant comme une évidence, le trio formé par la créatrice la plus punk, son mari et le photographe le plus dérangeant de sa génération, est sans doute l'une des plus longues et prolifiques collaboration de la sphère mode. Les campagnes imaginées par Vivienne Westwood, Andreas Kronthaler et Juergen Teller dérangent autant qu'elles fascinent non seulement parce qu'elles reflètent à la perfection la vision iconoclaste et punk de Westwood mais également car l'esthétique trash du photographe est à son paroxysme.

 

En septembre dernier, lors de l'ouverture de la boutique Vivienne Westwood à New York, le trio infernal exposait une large sélection de photos d'archives, également réunies dans un livre. Sorte d'albums de famille totalement barré, le livre met en scène le couple de créateurs accompagné de Pamela Anderson en muse écolo, Kate Moss en muse underground et des mannequins entièrement vêtus de Vivienne Westwood dans des poses souvent subversives. 

 

Vivienne Westwood, Andreas Kronthaler & Juergen Teller

© 2007 Juergen Teller, All Rights Reserved 

Disponible sur www.viviennewestwood.com et dans les boutiques Vivienne Westwood