Les secrets de la maison Audemars Piguet révélés dans une sublime exposition à Milan
Jusqu’au 16 juin 2024, la maison de haute horlogie Audemars Piguet dévoile l’exposition “Shaping materials”, rendant hommage à son histoire ainsi qu’au patrimoine italien.
Par Louise Menard.
La nouvelle exposition d’Audemars Piguet à Milan
Alors qu’Audemars Piguet vient tout juste d’inaugurer une nouvelle boutique en plein cÅ“ur de Milan, située dans l’ancien bâtiment du Garage Traversi sur la Via Bagutta, la maison de haute horlogerie suisse organise également une exposition intitulée “Shaping Materials†au sein du sublime hôtel Portrait Milano.
Exposant ainsi tout le processus de création d’une montre, de ses matériaux tels que l’or, le platine, l’acier, le titane, le carbone ou encore la céramique, jusqu’à l’élaboration des boîtes en passant par le choix des design et les couleurs, Audemars Piguet présente aussi bien ses modèles d’archives que ses plus récentes créations.
Une exposition qui vise à mettre en lumière le patrimoine italien cher à la maison, qui se transforme également en une immersion dans la riche histoire de la maison Audemars Piguet, fondée en 1875 en Suisse, soulignant ses savoir-faire, ses techniques et innovations, et ses inspirations, transmises au fil des siècles et des générations.
Les célébrités à l’inauguration de l’exposition Audemars Piguet à Milan
À l’occasion de cet événement organisé le 31 mai dernier, la maison en a profité pour réunir quelques célébrités de prestige à une inauguration en toute intimité. Parmi elles, la joueuse de tennis et égérie Audemars Piguet Serena Williams a ainsi été aperçue non loin du rappeur français SCH, ou encore de la créatrice de mode italienne Giorgia Tordini, co-créatrice de la marque The Attico.
L’exposition « Shaping Materials » de Audemars Piguet du 3 au 16 juin 2024 à l’hôtel Portrait Milano à Milan.