Taylor Swift : les plus beaux looks de sa tournée The Eras Tour
Le 17 mars 2023, Taylor Swift a entamé sa nouvelle tournée, The Eras Tour, en Arizona. Devant plus de 70 000 spectateurs, la chanteuse s’est livrée à une performance haute en couleur. Alors qu’elle est en concert à Paris La Défense Arena, les 9, 10, 11 et 12 mai 2024, retour sur les looks flamboyants de la superstar.
par Erwann Chevalier.
The Eras Tour de Taylor Swift, une tournée adorée par les fans
La chanteuse de pop et de folk revisite certains de ses tubes tels We Are Never Ever Getting Back Together (2012) ou I Knew You Were Trouble (2012), au travers de segments représentant ses dix albums. Chacun mettant l’accent sur les quatre derniers opus, Lover (2019), Folklore (2020), Evermore (2020) et Midnights (2022). De chanteuse country à pop star incontournable, Taylor Swift balaie l’entièreté de sa carrière pour le bonheur de ses fans. Certains d’entre eux profitent même de ce moment magique pour se demander en mariage dans la fosse, moment qu’ils partageront ensuite sur les réseaux sociaux.
Taylor Swift est en concert les 9, 10, 11 et 12 mai 2024 à Paris La Défense Arena.
The Eras Tour, la tournée de tous les records de Taylor Swift
Le 17 mars 2023, Taylor Swift donnait le coup d’envoi de sa tournée The Eras Tour. Après l’annulation de certains concerts en 2020, et cinq ans sans être véritablement montée sur scène, l’auteure-compositrice et interprète américaine s’est livrée à une performance exceptionnelle pendant plus de trois heures. Au sein du State Farm Stadium à Glendale en Arizona, rempli de 70 000 spectateurs euphoriques, la pop star a donné à ses fans ce qu’ils attendaient depuis des années : un impressionnant set de 44 titres cultes.
La chanteuse en concert à Paris La Défense Arena
Après avoir s’être produite aux quatre coins du globe, la superstar pose enfin ses valises les 9, 10, 11 et 12 mai à Paris à La Défense Arena. Très attendue, Taylor Swift prouve depuis le début de sa tournée qu’elle fait véritablement partie des personnalités incontournables de notre époque. Et cela s’illustre par les chiffres : The Eras Tour s’impose comme la première tournée à récolter plus d’un milliard de dollars pour les seules ventes de billets. Une recette qui, selon le média américain Variety, devrait frôler les 2 milliards de dollars à la fin de l’année 2024. Il n’est donc pas étonnant que la chanteuse offre à ses fans un véritable show sur-mesure sublimé de tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres.
Roberto Cavalli, Louboutin, Versace… les looks de la tournée de Taylor Swift
Taylor Swift apparaît éblouissante dans une déclinaison de looks flamboyants. Pour son entrée en scène spectaculaire, sur le titre Miss Americana & The Heartbreak Prince (de l’album Lover, 2019), elle arbore un lumineux body Versace en sequins qu’elle remplace par plusieurs silhouettes successives signées Roberto Cavalli. Composée exclusivement de franges brillantes par milliers, cette petite robe couleur or rehaussée de paillettes blanches virevolte au rythme de ses pas de danse millimétrés.Toujours plus sulfureuse, elle arbore ensuite une combinaison noire asymétrique ornée d’un serpent rouge, qui dévoile une de ses jambes vertigineuses.
Lors d’un moment intimiste au piano, l’interprète du hit Shake it off (2016) foule cette fois-ci la scène dans une création à petits volants romantiques imaginée par Etro. Dans la même veine, la maison Alberta Ferretti l’habille d’une longue robe bohème à volants déclinée dans une douce teinte de violet. Enchaînant les titres dans une robe mousseuse en tulle signée Zuhair Murad, puis un petit body et un manteau en fausse fourrure Oscar de la Renta, Taylor Swift révèle plus que jamais son goût effréné pour la mode. Pour compléter cette allure démente, elle associe ce power-dressing incroyable à des bottes Christian Louboutin. En effet, les célèbres souliers à la semelle rouge ponctuent tous les looks pour une touche de glamour.
Pour inaugurer le nouveau chapitre de sa tournée en Europe, Taylor Swift a foulé la scène de la Défense Arena à Paris dans de nouvelles déclinaisons de ses tenues déjà iconiques. Le body bleu étincelant signé Versace, porté lors de l’ouverture des précédents concerts, prend des couleurs et devient orange sublimé de touches de violet.
Mais la nouveauté réside aussi dans la silhouette immaculée rehaussée d’écritures imaginée par Vivienne Westwood. La star ajoute en effet une nouvelle era à la tracklist déjà bien remplie de sa tournée. Mais ce n’était qu’une question de temps pour que les morceaux du nouvel album The Tortured Poets Department (2024) soit chantés sur scène. Un nouveau look était alors de mise.