Ode au savoir-faire chez Ermanno Scervino printemps-été 2023
Samedi 24 septembre, Ermanno Scervino a présenté sa collection printemps-été 2023 avec la puissante envie de traduire son savoir-faire italien d’exception, au sein d’un vestiaire élégant dont l’inspiration était la génération Z.
Savant mélange d’élégance et de féminité, les créations signées Ermanno Scervino réinterprètent, chaque saison, la silhouette féminine. Pour cette collection printemps-été 2023, la maison florentine, fondée en 2000, se tourne vers les générations futures. Celle qui a toujours célébré le style italien dans sa forme la plus classique, déclare vouloir développer un vestiaire adapté à ceux qui font la mode d’aujourd’hui comme la top model Bella Hadid, qui a déjà été aperçue dans un ensemble virginale composé d’une veste de costume ajustée associée à une mini-jupe plissée.
Dans des teintes neutres — noir, crème, blanc, bleu — réveillées par des couleurs chaudes comme le jaune poussin, le rose layette, ou un imprimé camouflage, cette collection convoque le savoir-faire exquis de la maison. Tout en jouant sur les volumes, les lignes structurées et souples, la fluidité des matières juxtaposées avec la dureté d’un “cuir ” ou la dentelle, d’emprunts à l’univers de la lingerie, spécialité cher aux fondateurs, les pièces éthérées comme des robes de chambre en satin s’affiche aux côtés des combinaisons pantalon en coton brut à l’allure de vêtements de travail. Plus loin, des broderies florales ornent des robes transparentes inspirées de la lingerie tandis que des robes midi sans bretelles en cuir sont embellies par des roses sculpturales qui ornent le décolleté et des parkas utilitaires à poches. L’art sartorial, le fer de lance d’Ermanno Scervino, n’est pas oublié et se réinvente dans des costumes aux lignes exceptionnelles à l’image d’un puissant trench en cuir noir carbone ou d’un costume entièrement recouvert de brillants sequins.