Zoë Kravitz en 5 rôles improbables au cinéma
À l’affiche du film Batman, où elle incarne Catwoman, l’actrice Zoë Kravitz est une habituée des blockbusters. Retour sur la carrière au cinéma de l’actrice Zoë Kravitz en cinq rôles improbables.
Par La rédaction.
Le prochain “Batman”, dont la bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée, affiche un casting prestigieux. Si Robert Pattinson jouera le justicier de Gotham City, c’est à Zoë Kravitz que revient le rôle de Catwoman. Célèbres pour ses apparitions dans Divergente, les X-Men ou Les Animaux fantastiques – où elle interprète Leta Lestrange, une mystérieuse sorcière dissimulatrice – la mannequin e t égérie Yves Saint-Laurent est une habituée des blockbusters impressionnants. Pourtant, la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonnet a également joué aussi bien dans des thrillers mélodramatiques que des comédies romantiques. L’occasion de revenir sur cinq rôles improbables de l’actrice qui n’a pas fait que des chef-d’œuvres.
1. Zoë Kravitz dans le rôle d’une prof de yoga hippie dans Big Little Lies
Aux côtés de Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, Zoë Kravitz interprétait l’une des “Monterrey Five” dans la série à succès Big Little Lies. Dans une ville cossue de Californie, cinq femmes se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants respectifs. Quelques mois plus tard, elles se retrouvent au cœur d’un tragique accident survenu à l’école. Au milieu des secrets, rumeurs et mensonges qui animent tout le quartier, Zoë Kravitz incarne Bonnie Carlson, une prof de yoga un peu hippie, qui cache bien des mystères. Avec ses longues robes à fleurs et ses empilements de colliers, la sportive plutôt discrète préfère se tenir éloignée des cancans.
2. Zoë Kravitz dans le rôle d’une lycéenne populaire dans Dope
Années 90, Inglemood. Dans ce quartier chaud de Los Angeles, Malcolm est un lycéen fan de hip-hop sans histoires. À l’école, il est considéré comme un geek peu apprécié de ses camarades à l’exception de ses deux amis Diggy et Jibs. Avec eux, il jongle entre musique, études et entretiens pour entrer à l’université jusqu’au jour où il est invité à une soirée underground. Le jeune garçon tente alors de saisir sa chance pour devenir un type cool, quitte à trafiquer de l’ecstasy. Dans cette atmosphère high school, Zoë Kravitz interprète Nakia, l’une des filles les plus populaires du lycée – la petite copine ultra glamour d’un dealer – que Malcolm ne cesse de croiser sur sa route.
3. Zoë Kravitz dans le rôle d’e la copine délurée dans Pire Soirée
À Miami, une bande de copines décide de fêter en grande pompe l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’entre elles. Aux côtés de Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell et Ilana Glazer, Zoë Kravitz joue Blair, la plus délurée de la bande. Pour cette soirée exceptionnelle, les cinq filles ultra glamour prennent d’assaut une boîte de nuit. Après des heures à se déhancher sur la piste de danse tout un buvant une quantité phénoménale de shots, elles décident d’inviter un stripteaseur chez elles. Défoncées à la cocaïne, les cinq filles s’amusent comme des folles… jusqu’à ce que le jeune homme meure subitement. En ayant recours aux stratagèmes des plus farfelus et des plus drolatiques, les amies tentent de se débarrasser du corps sans en avertir personne.
4. Zoë Kravitz dans le rôle d’une starlette assassinée dans Gemini
Dans ce thriller aux airs de Mullholland Drive, Zoë Kravitz interprète une starlette d’Hollywood richissime nommée Heather Anderson. À Los Angeles, l’insolente actrice, aussi adulée que détestée et constamment assaillie par ses fans qu’elle dédaigne, côtoie la folie. Lors d’une fête monstre dans son immense villa, la diva est retrouvée assassinée par une blessure par balle. Soupçonnée d’homicide, l’assistante personnelle de la star, jouée par Lola Kirke, tente de résoudre le meurtre en s’attaquant à ses propres démons …
5. Zoë Kravitz dans le rôle d’une ado mal dans sa peau dans The Road Within
Dans cette comédie dramatique de Gren Wells, Zoë Kravitz interprète Marie, une anorexique mal dans sa peau internée dans un hôpital psychiatrique. Le visage amaigri et les cheveux roses lissés, l’actrice est méconnaissable. Elle se lie d’amitié avec un jeune garçon nommé Vincent, atteint du syndrome de Gilles de La Tourette, dont elle tombe amoureuse. Ensemble, ils décident de s’enfuir de la clinique pour aller voir l’océan. Débute alors un road-movie des plus étonnants.
The Batman (2022) de Matt Reeves, au cinéma le 2 mars 2022.
À l’affiche du film Batman aux côtés de Robert Pattinson, où elle jouera Catwoman, Zoë Kravitz est une habituée des blockbusters. En parallèle de ses apparitions dans les sagas X-Men et Divergente, l’actrice et mannequin et égérie Yves Saint Laurent – a aussi tourné dans des thrillers, des mélodrames et des comédies romantiques. Retour sur la carrière au cinéma de l’actrice Zoë Kravitz en cinq rôles improbables.