Les news mode de la semaine avec Axel Arigato, Rick Owens et Moncler…
Quelles sont les nouveautés et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la collection Moncler x Rick Owens, l’enceinte Axel Arigato x Transparent parfaite pour les soirées entre amis, le vestiaire ultra chic de Ritz Paris x Frame, la doudoune chaude et ultra-légère Avnier et les chemises brodées à la main signées Baziszt.
par Erwann Chevalier.
La collection parfaite pour l’hiver signée Moncler x Rick Owens
Depuis le lancement de l’initiative Moncler Genius, consistant à inviter des labels et des créateurs à imaginer des collections en résonance avec son ADN et son histoire, Moncler a pu s’enrichir du regard de Pierpaolo Piccioli, de Simone Rocha, de Jonathan Anderson... et le célèbre créateur Rick Owens. Fidèle à son esthétique mêlant lignes architecturales et effets de coupes audacieux, le créateur imagine une nouvelle collection capsule intitulée Sleep Pod (“Capsule de sommeil” en français). Entre les blousons aviateur, les doudounes, les manteaux extra-longs, les jupes et les shorts, cette collection aux volumes XXL est idéale pour s’isoler du froid (et du reste du monde).
La collection Moncler x Rick Owens est à retrouver sur le site moncler.com.
L’enceinte en semelles recyclées d’Axel Arigato x Transparent
Axel Arigato propose, en cette fin d’année 2023, le cadeau de Noël parfait pour les mélomanes. En collaboration avec la marque de haut-parleurs Transparent, le label suédois imagine l’enceinte Sole Speaker, fabriquée à partir de semelles de baskets recyclées. Mêlant système sonore de pointe et esthétique ultra contemporaine, cet accessoire design est accompagné d’une paire de gants et d’un livret retraçant le processus de conception. Très exclusive, la pièce est seulement produite à 20 exemplaires.
L’enceinte Axel Arigato x Transparent est à retrouver le 4 décembre dans certaines boutiques à Londres, Paris, Berlin et Stockholm et sur le site axelarigato.com.
La troisième collection du Ritz avec Frame
En 2021, le Ritz Paris imaginait une première collection de vêtements et d’accessoires avec le label américain Frame. Une incursion dans la mode qui n’est pas si surprenante : après tout, le célèbre hôtel parisien situé sur la place Vendôme possède une suite au nom de Coco Chanel – qui y a séjourné pendant les années 20 – et accueille aussi, de temps à autre, des défilés. En cette fin d’année 2023, les deux collaborateurs dévoilent leur troisième collection capsule. Tout aussi sophistiqué que décontracté, ce vestiaire de basiques pour les femmes et les hommes se compose de 37 pièces griffées dont des bombers, des casquettes, des jeans, des pulls ou encore des maillots de bain. Séjourner au Ritz, habillé de la collection Ritz Paris x Frame, n’est-ce pas le comble du chic ?
La collection Ritz Paris x Frame est à retrouver sur le site frame.com.
La nouvelle doudoune Avnier pour les professionnels du cinéma
Le froid s’est emparé de Paris mais les tournages à l’extérieur ne se sont pas pour autant arrêté. Avnier, le label fondé en 2014 par le rappeur Orelsan et le designer Sebastian Strappazzon, imagine, pour les professionnels de cinéma qui subissent des intempéries, un manteau chaud et ultra-léger alliant les meilleures matières techniques avec un design fonctionnel. Nommée Symphony, la doudoune du label français qui a récemment collaboré avec le lanceur de fusée ArianeGroup, se décline dans deux coloris : en noir et en fuchsia, tous deux inspirés par les couleurs des gaffers, ces bandes adhésives que les professionnels utilisent lors des tournées et des tournages vidéo pour marquer des emplacements.
La doudoune Symphony d’Avnier est à retrouver sur avnier.com.
Les chemises brodées 100% naturelles de Baziszt
Chez Baziszt, chaque vêtement raconte une histoire. Zied Ben Amor, styliste et fondateur du jeune label lancé en 2021, s’inspire des vieux linges de maison et de l’histoire des matières pour imaginer des collections contemporaines. Confectionnées dans les profondeurs de l’Inde, à partir de matières 100% organiques tel que le chanvre ou le coton, ses chemises pour homme, légères et aux coupes aériennes, sont brodées à la main dans des teintes gorgées de soleil. Une véritable invitation au voyage, pour nous transporter loin de la grisaille parisienne.
La collection Baziszt est à retrouver sur le site baziszt.com.