11 nov 2022

Balmain, Ganni, Margiela… les collabs mode de la semaine

Le total look silver de Balmain et 24S, les sabots de Honey Dijon pour Scholl Iconic, la collection de manteaux et parkas Ganni x Barbour, le Samsung Galaxy Z Flip4 par Maison Margiela… découvrez les collabs de la semaine qu’il ne fallait pas rater.

4. Le vestiaire anglais de Barbour revisité par Ganni

 

Qui ne connaît par Barbour ? Fondé en 1894 dans le nord-est de l’Angleterre, le célèbre label spécialisé dans les vêtements d’extérieur, adoubé par la reine Elizabeth II, est aujourd’hui synonyme de week-ends dans la campagne britannique. Cet hiver, Barbour ouvre ses archives à Ganni, le label de mode le plus cool du moment. Infusant le style 100% British de Barbour de son esthétique ludique et edgy, le label fondé en 2000 à Copenhague imagine deux manteaux, quatre vestes, une jupe et deux bobs, fabriquées à partir de coton ciré biologique certifié et de polyamide recyclé certifié et déclinés dans des teintes telluriques illuminées d’un rouge éclatant et d’un logo vert fluo vif. Et alors que Ganni revendique une approche éco-responsable, le label scandinave et la marque anglaise dévoile la collection Re-loved, 50 vêtements d’extérieur upcyclés, retravaillés à coups de broderies, patchs, patchworks et empiècements. 

 

La collaboration Ganni x Barbour est disponible dans les boutiques des Ganni et Barbour et sur ganni.com et barbour.com. La collection Re-loved est disponible dans certaines boutiques Ganni.

1. Le total look silver de Balmain pour 24S

 

Qui mieux que le créateur le plus flamboyant de la mode pour imaginer le look idéal pour les fêtes de fin d’années? Pour 24S, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, signe une collection glamour et futuriste inspirée de l’ère du disco et incarnée par Léna Mahfouf. Sophistiqué, ce vestiaire festif se compose d’une robe asymétrique et d’une veste de smoking en tweed blanc et argenté à bords francs ornée des boutons dorés signature de Balmain et de deux sacs, le 1945 et le B-Buzz 23 en cuir argenté matelassé et détails dorés. Une collection bling qui donne des envies de célébration.

 

La collection Silver Party de Balmain pour 24s est disponible sur 24s.com

2. Les sabots Scholl Iconic revisités par Honey Fucking Dijon

 

Après Birkenstock et Crocs, c’est au tour de Scholl, célèbre marque de chaussures orthopédiques lancée à Chicago en 1899, d’opérer un tournant mode. Pour l’occasion, Scholl fait appel à Honey Dijon, célèbre DJ américaine et productrice de musique électronique à l’aura underground et arty, également à la tête de son label de vêtements et bijoux Honey Fucking Dijon, qui insuffle à l’emblématique sabot en bois une énergie rock et brute puisée dans les années 70. Cuir et bois noirs, clous et boucles en métal surdimensionnées, talons hauts incurvés, jamais chaussure pour le soin des pieds n’a été autant désirable. Une rencontre qui fait rimer confort et style pour le plus grand bonheur de tous.

 

La collection Scholl Iconic x Honey Fucking Dijon est disponible chez Dover Street Market et sur shop.doverstreetmarket.com

3. Le Samsung Galaxy Z Flip4 décoré par Maison Margiela

 

Iconoclaste et avant-gardiste, le smartphone né de la rencontre entre Samsung et Maison Margiela subjugue autant qu’il surprend. Transposant ses codes emblématiques comme le décortiqué (technique qui révèle la structure d’un vêtement ou d’un accessoire), le Bianchetto (application de coups de pinceaux blancs), et les iconiques quatre points de couture mimant une étiquette, la maison française insuffle au Galaxy Z Flip4, à ses deux coques de protection et à son interface UX Design sa vision radicale. Transformant cet objet fonctionnel en une création design époustouflante. Depuis 2007 et le modèle LG Prada, premier téléphone portable à écran tactile, également pensé comme un accessoire de mode, les collaborations entre marques de téléphones et maisons de luxe se sont faites plutôt rares. C’est en 2020 que Samsung renoue avec cette pratique en invitant le créateur américain Thom Brown pour le lancement du premier smartphone pliable, le Galaxy Z Flip.

 

Le Samsung Galaxy Z Flip4 de Maison Margiela sera disponible le 1er décembre 2022.