Le défilé Rami Al Ali haute couture automne-hiver 2023-2024
Présenté à Paris, le défilé Rami Al Ali haute couture automne-hiver 2023-2024 rend hommage au peintre français Henri Matisse et à sa la fameuse époque des découpes de la fin des années 1940.
par La rédaction.
Matisse célébré au défilé Rami Al Ali haute couture automne-hiver 2023-2024
Couturier syrien installé à Dubaï, Rami Al Ali a une fois de plus choisi Paris pour présenter sa nouvelle collection de haute couture. Ce mardi 4 juillet 2023, son défilé automne-hiver 2023-2024 s’inspire du célèbre artiste français Henri Matisse et rend hommage à la fameuse époque des découpes de la fin des années 1940. Ainsi, le créateur explore les mêmes idéaux que ceux décrits dans l’œuvre de Matisse, » sculptant dans la couleur « , en créant un récit vibrant à travers sa collection unique de 30 créations.
La méthode de conception avant-gardiste de Matisse, qui consistait à dessiner avec des ciseaux, inspire une approche qui célèbre l’innovation et l’expression. Saisissant l’essence de cette extraordinaire créativité, Rami Al Ali embrasse tout le spectre des possibilités pour présenter son point de vue sur le lien entre la couleur et la ligne, l’émotion et l’exécution. Des formes sculpturales frappantes et des superpositions dynamiques sont fusionnées avec des lignes fluides et une fabrication impeccable, soulignant les codes de conception distinctifs de la maison de couture. Les silhouettes dansent sur des jupes volumineuses à plusieurs couches, sur des mini-robes ou des robes cocktail et sur des combinaisons bien taillées, redéfinissant la notion de féminité contemporaine.
Une collection haute couture toute en découpes et couleurs
Des tissus luxueux et des détails impeccables constituent la base de cette collection exceptionnelle, rehaussée par les compétences et le savoir-faire inégalés de l’atelier de Rami Al Ali. Des tissus délicats tels que le taffetas, le satin et les soies double face sont incorporés à des mousselines de soie, des tulles et du tweed pour révéler l’équilibre structurel parfait de chaque robe. Enchevêtrée dans des reflets d’ivoire et ornée de touches de rose léger et de perles délicates, la mariée brille de mille feux en offrant une perception impeccable qui équilibre parfaitement le raffinement discret et le style qui fait tourner les têtes.
Transcendant toutes les caractéristiques d’un modèle de couture signé Rami Al Ali, les motifs de broderie tissés à la main sont travaillés avec soin pour créer des créations uniques qui illustrent l’incroyable vision de Rami Al Ali. Une magnifique palette de couleurs dans des tonalités de pierres précieuses évoque une sensibilité sophistiquée, tandis que le spectaculaire mélange de silhouettes signatures et de superpositions architecturales fait allusion à la référence ludique de Matisse à l’origine de la collection. Une gamme de teintes vert d’eau, ciel et framboise est complétée par du rose blush, de l’ivoire et du champagne pour apporter un niveau de profondeur et une note raffinée. Avec une attention toujours plus rigoureuse pour les détails qui incarne l’ensemble de la collection couture, chaque création unique réitère l’inclination du créateur pour un artisanat d’exception et une exécution méticuleuse.