La star du football Ronaldinho, invité surprise du défilé KidSuper
KidSuper vient de présenter son défilé automne-hiver 2024-2025, avec pour invité surprise la célèbre star du football brésilien Ronaldinho. L’occasion pour le créateur Colm Dillane de dévoiler avec panache sa collaboration avec la marque Canada Goose.
par Erwann Chevalier.
Depuis son premier défilé de mode en 2022 à la Fashion Week de Paris, KidSuper a pour habitude de créer l’évènement en imaginant des mises en scènes originales. On se rappelle notamment d’une vente aux enchères (printemps-été 2023), d’un stand-up d’humoristes (automne-hiver 2023-2024) et d’une pièce de théâtre (printemps-été 2024) dans laquelle Colm Dillane, le créateur et fondateur du label basé à Brooklyn depuis 2018 (et lauréat du prix LVMH – Karl Lagerfeld en 2021), devenait lui-même comédien.
La collection KidSuper s’intéresse à la théorie des cordes
Pour ce défilé automne-hiver 2024-2025, la marque semble revenir aux fondamentaux. Si auparavant les pièces qui composaient les collections passaient trop souvent inaperçues — on ne les voyait presque pas tant la mise en scène de chaque présentation happait l’attention des invités – cette fois-ci, le label américain nous donne rendez-vous dans un espace où des fils de laine suspendus au plafond définissent un simple podium.
Mais le décor est loin d’être anodin, la laine représentant la théorie scientifique des cordes. Dans une note d’intention rédigée par le père de Colm Dillane, celui-ci explique que cette collection destinée aux cool kids s’intéresse au concept qui affirme “que tout est fait de minuscules cordes vibrantes qui apparaissent sous la forme d’atomes, d’électrons et de quarks. À première vue, elles semblent avoir une seule dimension, mais en y regardant de plus près, elles en ont plus de 9.” Une idée que le créateur de KidSuper, invité en janvier 2023 par les studios de Louis Vuitton, injecte au sein de son propre label : “Le monde de KidSuper fonctionne en plusieurs dimensions”.
Ronaldinho, star du défilé KidSuper
Si on retrouve certains codes du label tels que les imprimés issus des œuvres d’art originales de Colm Dillane sur les costumes, d’autres silhouettes se veulent plus statement, à l’image d’un total look en fausse fourrure ou d’une surprenante combinaison de deux doudounes portées l’une sur l’autre.
Et, entre les danseurs qui ont ouvert le défilé et la performance d’un mannequin qui en avançant sur le podium détricote sa veste noire au fur et à mesure de ses pas, les invités ont été surpris de voir finalement apparaître la star du foot brésilien Ronaldinho, champion du monde du Brésil en 2002, habillé d’une large fourrure. Un moment fort que Colm Dillane, fier, vient saluer à la fin du défilé aux côtés du sportif.
La collaboration KidSuper x Canada Goose
Parmi les silhouettes se distinguent également les éléments d’une collaboration exclusive entre KidSuper et Canada Goose à l’occasion du NBA All-Star 2024. Quatre vestes sont en effet revisitées : la Fleece Jacket réversible, la veste Puffer réversible, la Crofton Puffer et la veste Jacquard Toque.
Imprégnées de l’approche fantaisiste et légère de Colm Dillane, tout en incarnant la fonction et la performance du label canadien Canada Goose spécialisé dans l’outerwear, certaines paires de chaussures sont également mises en valeur telles que les célèbres Cypress Puffer Boot. Une collaboration inédite, qui risque de ravir autant les sportifs que les fans de mode.
La collection Canada Goose et NBA avec KidSuper est disponible ce printemps dans les boutiques Canada Goose, sur KidSuper.com et canadagoose.com.